3 exercices pour vous recentrer Bordeaux Gironde

3 exercices pour vous recentrer, une psychologue vous répond !

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3 exercices pour vous recentrer

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Prenez conscience de votre corps
Par Lise Bartoli, psychologue et hypnothérapeute, auteure de Comment améliorer son destin (Payot, 2009).

Un exercice inspiré de l’ayurvéda, dont le but est de se recentrer par le corps. 

• Vous aurez besoin d’une huile corporelle au parfum agréable (monoï, huile d’amande douce) que vous aurez laissée chauffer au soleil.

• Debout, nu, dans votre douche ou votre baignoire, fermez les yeux, puis faites couler l’huile au-dessus de votre tête.

• Concentrez-vous sur la sensation de l’huile glissant sur votre visage, votre nuque, puis tout le long de votre corps.

• Sentez son parfum, ressentez sa température, sa texture.

• Massez votre plexus solaire avec la paume de votre main en effectuant des cercles dans le sens des aiguilles d’une montre.

• Si l’huile vous rebute, vous pouvez la remplacer par de l’eau tiède.

Votre mantra personnel

Écrivez votre mantra personnel

Par Stephen Russel, médecin anglais surnommé Barefoot Doctor, auteur d’Un peu de sagesse dans un monde de brutes (Marabout, “Psychologie”, 2009), convaincu que « c’est en logeant des affirmations positives dans l’inconscient » que l’on peut surmonter les pensées négatives. 

• Choisissez l’affirmation qui vous recentre le mieux : « Je suis au cœur du monde », « Je suis maître de ma vie », ou encore « Je suis là où je dois être ».

• Écrivez-la en conscience au moins six fois (pour que les circuits cérébraux soient infiltrés).

• Énoncez-la à voix haute et clairement chaque fois que vous l’écrivez.

• Faites l’exercice dès que vous vous sentez happé par le besoin d’être informé ou relié.

Votre sanctuaire imaginaire

Créez votre sanctuaire imaginaire
Par Shakti Gawain, pionnière américaine de la visualisation créatrice auteure de Techniques de visualisation créatrice (Le Courrier du livre, 2006).

• Asseyez-vous confortablement. Fermez les yeux, détendez-vous, respirez amplement.

• Imaginez-vous dans un cadre naturel d’une grande beauté. Paysage réel ou imaginaire, l’essentiel est que vous y trouviez confort et sérénité.

• Explorez votre environnement, remarquez tous les détails : couleurs, odeurs, sons. Ressentez le plaisir de vous y promener, d’y courir, de vous y allonger.

• Installez mentalement une maison, une cabane, ou une tente. Créez et arrangez les détails à votre gré, puis accomplissez un petit rituel d’inauguration.

• Chaque fois que vous y séjournerez, vous vous sentirez plus serein, plus présent à vous-même, plus sûr de vous.

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