Achat d'une voiture : faites le bon choix ! Bordeaux Gironde

Qui n'a pas été confronté aux cruels dilemmes que pose l'acquisition d'une voiture neuve ? Le site ParlonsVoiture.com se propose de répondre aux nombreuses interrogations inhérentes au postulat, et elles sont nombreuses. Diesel ou essence ? Berline ou citadine ? Allemande ou Française ? Automatique ou manuelle ?

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Carrosserie Automobile Coopérative
(055) 696-3010
53 rue Guillaume Leblanc
Bordeaux, Gironde
 
Super Freins
(055) 696-2060
102 rue Liberté
Bordeaux, Gironde
 
Speedy
(055) 649-6413
28 rte Toulouse
Bordeaux, Gironde
 
ARVAL
(055) 785-3500
Imm Turquoise 56 rue Tivoli
Bordeaux, Gironde
 
Avis
(082) 005-0505
gare SNCF
Bordeaux, Gironde
 
Stano Campos
(055) 681-7361
6 rue Labottière
Bordeaux, Gironde
 
Autocool
(055) 631-1066
16 rue Ausone
Bordeaux, Gironde
 
Renault Garage Wilson Agent
(055) 608-7050
273 bd Prés Wilson
Bordeaux, Gironde
 
Carrière Jean-Philippe
(055) 692-5605
37 rue Charles Domercq
Bordeaux, Gironde
 
Rent A Car Alaua Franchisé indépendant
(055) 633-6075
204 cours Marne
Bordeaux, Gironde
 

Achat d'une voiture : faites le bon choix !

Contenu fourni par:

En plus de porter secours au consommateur en détresse, des conseils concernant des sujets d'ordre plus général sont également au menu.

L'hésitation de l'acheteur potentiel de voiture neuve fait parfois le bonheur de concessionnaires à la recherche de la rentabilité maximum. Le site ParlonsVoiture.com, récemment mis en ligne, propose une aide concrète aux automobilistes désireux d'acquérir un véhicule neuf. Si un certain nombre de sujets manquent encore évidemment à l'appel, le concept du site donne à votre requête de fortes chances d'être assouvie.

SPECIALISTE DU NEUF... MAIS PAS QUE

En effet, les questions de la FAQ (« foire aux questions ») sont directement choisies par les internautes-consommateurs et sélectionnées ensuite par un pôle d'experts, qui répondent directement sur le site. Pour y voir plus clair, les contenus y sont répartis en quatre grands thèmes. Le premier se nomme « Quelle voiture acheter ? » et ne se contente pas de proposer le modèle le plus approprié à des critères de recherche précis. Entre autres astuces, on y apprend par exemple qu'il est plus courant d'obtenir des remises auprès des concessionnaires en période de fin d'année. La catégorie « Comment ça marche ? » permet autant aux apprentis mécaniciens de différencier les freins à disque des freins céramiques, qu'aux novices des pick-up de définir le plus exactement possible le terme de « crossover ». Une partie technique qui clarifie une multitude de termes parfois abscons pour le Béotien tels que le contrôle de stabilité ou le blocage du différentiel, et qui ne s'adresse donc pas qu'aux personnes désireuses de changer de véhicule, mais bien à tous les curieux de l'automobile. Enfin l'éternelle question du choix de l'essence ou du diesel côtoie les interrogations à propos du GPL, de la consommation de carburant ou encore des véhicules hybrides, au sein de la rubrique « Parlons écologie... », également destinée à tous les publics à l'instar du dernier onglet « Parlons nouveautés... ». Cependant ces deux rubriques s'avèrent logiquement moins remplies que les précédentes, le site ne se destinant pas au traitement de l'actualité automobile.

CONCU POUR LES CONSOMMATEURS

Egalement disponible sur le site ChoisirSaVoiture.com, cette plateforme s'inscrit en fait en complément du comparateur de voitures neuves multimarques. « Nous avons répondu à la demande de nombreux internautes qui ne trouvaient pas facilement des réponses à toutes leurs questions au moment de l'achat de leur voiture neuve - deuxième poste d'investissement du ménage français après le logement. Nos experts sont à leur disposition », résume Eric Cholet, Président de ChoisirSaVoiture.com. A noter que les internautes déjà membres du site n'ont nul besoin de repasser par la case « identification », rapide et gratuite le cas échéant. Alors si l'envie du neuf vous passe à cause d'interrogations trop pointues laissées à l'abandon, il peut être utile de se souvenir que sur ParlonsVoiture.com, les questions sont posées par ceux qui ont besoin de réponses, c'est-à-dire vous !

Author: Thomas SINIECKI

Lire d'autres articles sur le site de Autonews