Alfa Romeo 169 : western spaghetti Bordeaux Gironde

Le mariage Fiat-Chrysler ouvre des perspectives de synergies intéressantes pour les deux groupes. Le futur haut de gamme Alfa fera ainsi plate-forme commune avec la remplaçante de la Chrysler 300C.

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Alfa Romeo 169 : western spaghetti

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Deux ans après l'arrêt de la production de la 166, Alfa Romeo ne lui a toujours pas donné de succession. Si les chiffres de vente de l'ancienne grande routière de la marque n'ont pas laissé un souvenir impérissable à ses commerciaux, sa ligne suprêmement élégante -signée Walter de Silva- et ses qualités dynamiques avaient marqué la renaissance d'Alfa à la fin des années 1990, aux côtés du fer de lance 156.

La 159 faisait de l'intérim au sommet de la gamme depuis 2007, mais le récent rapprochement du groupe de Sergio Marchionne avec l'américain Chrysler semble avoir donné des idées à l'état-major Alfa.

Style osé attendu

Non content de planifier son grand retour aux Etats-Unis, le biscione devrait en outre reprendre à son compte la plate-forme de la future Chrysler 300C. Autrement dit, la 169 sera une propulsion, la première à Milan depuis la mort de la mythique 75. Ce n'est pas ça qui nous rendra le somptueux V6 Arese, mais voilà qui laisse présager un retour aux sources prometteur, en supposant bien sûr que les ingénieurs milanais réussissent à accommoder à l'italienne le châssis américain.

Sur le plan esthétique, difficile de s'avancer avant les premiers spyshots. La 169 devrait cependant miser sur un style très fort, plus osé que celui de la 159 et moins néo-rétro que ceux de la MiTo et de la future Milano.

Author: Patrick Martinot

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