Alfa Romeo 8C Competizione Bordeaux Gironde

Après le coupé, place désormais à la version Spider de la sculpturale italienne qui en perdant un toit nous fait perdre la tête.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

Alfa Romeo 8C Competizione

Contenu fourni par:

BELLE EN COUPE COMME EN SPIDER

Peut-on dire qu'une voiture est sexy? Si oui, alors l'Alfa Romeo 8C Competizione l'est sans aucun doute. Maintenant dépourvue de toit et dotée d'une capote en toile noire élégante à souhait, la nouvelle version est toujours aussi affriolante bien que la version coupé nous apparaisse un tantinet plus sculpturale.

Toujours est-il que la 8c Spider a reçu le prix du public lors de l'édition 2006 de concours d'Élégance de la Villa d'Este à Côme. En vérité, Alfa Romeo avait depuis le début annoncé la déclinaison du coupé en Spider.

DU COUPE AU SPIDER SANS CASSER LA LIGNE

Transformer un coupé en un cabriolet demande souvent quelques ajustements de style, mais la 8C Competizione Spider déroge à cette règle. Hormis un bouclier avant ayant perdu sa paire d'anti-brouillards, des ouvertures et ouïes latérales cerclées d'aluminium, l'esthétique du roadster reprend en tout point les lignes du coupé. Les nouvelles jantes adoptent le dessin caractéristique de la marque, avec des dimensions encore plus généreuses histoire d'accentuer sa bestialité naturelle.

MOTEUR

Côté mécanique, pas de surprise le bloc V8 4.7 d'origine Maserati est reconduit, toujours puissant de 480 pur-sang qui s'étalonneront chevaux au vent. Cette version cabriolet de la 8C Competizione sera dans un premier temps commercialisée à 250 exemplaires. Quant à nous, on se contententerait déjà largement de pouvoir toucher de près une telle beauté.

Author: Pierrick RAKOTONIAINA

Lire d'autres articles sur le site de Autonews