Alfa Romeo GT Cloverleaf Series Bordeaux Gironde

Alfa Romeo veut gâter sa clientèle d'outre-Manche avec la commercialisation d'une série dédie de son coupé GT baptisée Quadrifoglio.

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Alfa Romeo GT Cloverleaf Series

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Il ne s'agit pas seulement d'un simple traitement sportif esthétique puisque le moteur Diesel a également fait l'objet d'une montée en puissance, le 1.9 JTDm passant ainsi à 170 chevaux.

MEFIEZ-VOUS DES APPARENCES

L'adage L'habit ne fait pas le moine perd parfois de son sens lorsqu'il est question de le rapporter à l'automobile. Et notamment lorsqu'il est question d'une sportive : l'agressivité de la carrosserie fait toujours son petit effet. bas de caisse, aileron, spoiler pelle à tarte et jantes de 18 pouces font ainsi souvent partie de la panoplie. Cerise sur le capot, le logo « Sport ou S, qu'on appose sur la grille de calandre et sur le coffre.C'est le cas sur cette Alfa Romeo GT Cloverleaf Series - trèfle en français -. Un trèfle à quatre feuilles, symbole de la chance, et qui ornait les voitures de course de la marque dans les années 20. Superstition devenue emblème d'Alfa dans les années 80 lorsqu'apparaissent les premiers Quadrifoglio sur les voitures de série. Le Quadrifoglio Verde était décerné aux autos les plus performantes de la gamme, quand celui en or représentait les plus luxueuses.

MODELE SPECIAL

Aujourd'hui, le fameux porte-bonheur revient décorer l'Alfa Romeo GT de l'autre côté de la Manche. Côté look, la firme milanaise ne rajoute aucune pièce carrosserie, préférant conserver le charme et l'efficacité du design original. Seules les couleurs changent, avec des étriers de freins dorénavant en rouge et trois teintes de carrosserie au choix : le noir Carbonio et l'Alfa Atlantico, rouge ou bleu. Comme la version Sport Q2 disponible au catalogue, la Cloverleaf s'équipe de rétroviseurs et d'une calandre alu satiné. Les jantes au look spécifique de 18 pouces complètent le tableau. Enfin, les voitures reçoivent le fameux logo Quadrifoglio sur la malle du coffre. A l'intérieur, les sièges sport en cuir cohabitent avec un pédalier alu et des compteur soulignés de rouge tandis qu'un système audio Bose et un radar de recul terminent l'offre. La série Cloverleaf s'étend sur les 3 moteurs du modèle, à savoir ceux classiques du catalogue. Les deux moteurs essence 1.8 TS, 2.0 JTS, et le moteur diesel 1.9 JTDm. Mais le serpent des Visconti ne s'arrête pas en si bon chemin. Honorant le trèfle à quatre feuille des années 80, Alfa Roméo propose un quatrième modèle inédit baptisé Cloverleaf Q2. Et contre toute attente il s'agit du 1.9 JTDm retravaillé dont la puissance grimpe de 150 à 170 ch. Ce gain d'une vingtaine de chevaux augmente à peine les performances avec le 0 à 100 km/h franchi en 8,2 secondes. Pour une motricité accrue, l'italienne reçoit aussi un différentiel Torsen à glissement limité, appelé communément Q2. Un bouton sport logé sur la planche de bord, permet par ailleurs grâce à un changement de la cartographie du moteur, une célérité accrue. Pour terminer l'exclusivité, l'Alfa Roméo Cloverleaf Q2 se voit couronner sur les passages de roues, d'un badge en forme de triangle blanc, identique à celui des années 1920. Toute la série Cloverleaf est disponible depuis le 1er juillet. Ne reste plus qu'à traverser la Manche et de s'acquitter d'un chèque, finalement raisonnable, d'un montant de 27 700 euros.

Author: Morgan MATHURIN

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