Audi R8 GT3 Bordeaux Gironde

Audi Motorsport présente la R8 GT3, une version survitaminée du modèle ultime de la marque aux Anneaux. Si les performances du véhicule de base tutoient déjà la perfection, cet opus destiné aux Championnats FIA GT3 dépasse les limites.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

Audi R8 GT3

Contenu fourni par:

Ferrari, Porsche, Dodge, Lamborghini… Les constructeurs prestigieux déjà passés par les différents championnats GT3 sont légion, et Audi s’apprête à les rejoindre en lançant une R8 GT3 aux performances diaboliques. En charge du projet baptisé R16 en interne, Audi Motorsport n’a pas communiqué de statistiques concernant la vitesse maximale, mais les 500 ch du moteur V8 4.2, qui équipera le bolide, rugissent d’eux-mêmes. Le surpuissant modèle de série abrite déjà 420 pur-sangs…

Préméditée pour la surpuissance

Réglementation FIA oblige, la transmission intégrale disparaît au profit d’une propulsion, nécessaire pour accéder aux courses de la catégorie. Si l’élargissement des voies, l’énorme diffuseur carbone ainsi que la lunette arrière très aérée entrent dans les critères habituels d’un pack GT de course, l’instauration de jupes latérales et l’abaissement du châssis donnent des lignes plus aérodynamiques au bijou. Last but not least, le spoiler avant ainsi que l’imposant aileron arrière - qui viennent considérablement renforcer les appuis - classent cette R8 GT3 définitivement hors normes.

Mais l’habitacle a beau être lui aussi adapté à la course (avec un ensemble d’équipements de sécurité passive ajoutés), modifier l’ensemble de la version de base n’était pas inéluctable au vu de son potentiel gargantuesque. Même pour un opus dédié à la compétition de haut niveau. Le Docteur Wolfgang Ullrich, chef du département Audi Motorsport, ne dit pas autre chose. « Depuis que la R8 a été dévoilée, nous avons reçu des tonnes de demandes concernant une version de course (…) Il s’agit de la première production Audi à reprendre le nom et les gênes d’une voiture de course, et le modèle est une excellente base pour développer notre premier programme "sport" dédié aux clients ».

Audi partage

Cette disponibilité pour les écuries clientes est en effet une grande première pour la marque aux Anneaux. En clair, la voiture pourra servir de monture à n’importe quelle équipe indépendante désireuse de s’inscrire aux championnats FIA adéquats, voire pour d’autres courses d’endurance où les modèles GT3 sont légion.

Forte de sa cinquième victoire d’affilée aux 24 Heures du Mans, la marque aux Anneaux affirme en tous les cas son implication dans le monde de l’endurance. La R8 GT3 se développe avec le plus grand sérieux, sous les conseils avisés de Franck Biela. L’ancien pilote DTM et vainqueur des 24 Heures du Mans a notamment réalisé le shakedown de l’engin. La concurrence peut trembler.

Author: Thomas Siniecki

Lire d'autres articles sur le site de Autonews