Audi TTS Coupé et Roadster Bordeaux Gironde

La gamme TT du constructeur Audi va se faire coiffer par une version sportive baptisée TTS. En Roaster et Coupé, il s'agit d'une variante très sportive du TT dont le moteur 2.0 TFSI développe ici 272 chevaux. Avec un look encore plus agressif, un châssis modifié, des matériaux de grande qualité et des performances de haute volée, le TTS d'Audi qui débarquera d'ici quelques mois en concessions, d...

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Audi TTS Coupé et Roadster

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La gamme TT du constructeur Audi va se faire coiffer par une version sportive baptisée TTS. En Roaster et Coupé, il s'agit d'une variante très sportive du TT dont le moteur 2.0 TFSI développe ici 272 chevaux. Avec un look encore plus agressif, un châssis modifié, des matériaux de grande qualité et des performances de haute volée, le TTS d'Audi qui débarquera d'ici quelques mois en concessions, devrait séduire de nombreux clients à travers le monde.

ROADSTER OU COUPE AU CHOIX

A Detroit dans quelques jours, les Américains vont avoir la primeur de la version la plus puissante de la gamme du nouveau TT. Logique finalement, puisque les US sont un marché très important pour le constructeur aux anneaux qui y brille depuis de très longues années. Et le TTS devrait plaire à la clientèle d'outre-Atlantique friande d'esthétique. Face avant massive et particulièrement aérodynamique avec son bavolet tranchant comme une lame, rampes de feux à diodes et poupe au discret diffuseur pour le classieux ; regard plissé menaçant, quatre sorties d'échappement, jantes de 18" et aileron rétractable pour le sentiment de puissance, le doute n'est plus permis l'Audi TTS doit forcément cacher une arme de gros calibre sous son capot.

PLUMAGE ET RAMAGE

Mais avant d'y jeter un oeil, passons dans l'habitacle, d'une grande propreté. Le cuir Nappa cohabite avec l'Alcantara tandis que les finitions devraient être, comme à chaque fois chez Audi, sans fausse note. Le soyeux plumage de l'Audi TTS n'est pas une coquille vide puisque le ramage s'y rapporte à merveille. Audi a en effet enfoui sous le capot du TTS, le bloc 2.0 4 cylindres FSI (déjà vu par exemple sur la S3) et dont la puissance grimpe ici à 272 chevaux, ce qui en fait de loin le plus puissant de la gamme TT !

Avec ce moteur, le TTS - qui sera bien sûr disponible en Coupé mais aussi en Roadster - propose des performances tout à fait acceptables : le 0 à 100 km/h écarté en 5,2 secondes (5 secondes avec la boîte S-Tronic) et une vitesse de pointe limitée électroniquement à 250 km/h. Le tout pour des consommations mixtes annoncées autour des 8 litres/cent. Une motorisation accouplée à une boîte séquentielle robotisée S-Tronic. Avec ses quatre roues motrices et ses 1395 kilos, le TTS devrait laisser quelques autos loin derrière aux démarrages, tandis qu'en conduite sportive le conducteur aura la possibilité d'abaisser et raffermir le châssis, grâce au système Audi Magnetic Ride.

PRIX CORRECTS

L'Audi TTS sera disponible à la vente dans quelques mois. La version Coupé sera facturée en prix d'attaque à environ 45 000 € en France, la version Roadster découvrable à un peu moins de 48 000 €. Des tarifs dans la fourchette du marché et qui, sans doute, attireront de nombreux clients, qu'ils soient américains ou pas.

Author: Laurent LEPSCH

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