Audi TT Quattro Clubsport Bordeaux Gironde

Audi par-ci, Audi par-là, la marque aux anneaux a le vent en poupe ces derniers temps. Alors que l'Audi A3 Clubsport finit juste de montrer le bout de son nez, la marque d'Ingolstadt nous propose un autre showcar.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

Audi TT Quattro Clubsport

Contenu fourni par:

Le constructeur allemand marque ainsi son roadster fétiche de l'appellation Clubsport. Voici donc l'Audi TT Quattro Clubsport, et surprise, les 300 chevaux carburant de nouveau à l'essence !

NOUVELLE COUPE

C'est en 2007, au côté de la VW GTI W12 que la première version du TT Clubsport fut présentée. Si la première tentative n'était qu'illusion, la version 2008 sera elle produite à petite échelle, à l'image d'une certaine Renault Spider il y a de cela dix ans. Le concept-car obtient donc un kit carrosserie légèrement modifié et tant mieux ! Sur le bouclier avant, le Single Frame ainsi que les optiques ne bougent pas d'un cil. A contrario, les feux antibrouillard disparaissent pour accueillir une écope supplémentaire tandis qu'une lame spoiler en alu apparaît sous le pare-chocs.Du côté des ailes, les passages de roues bodybuildés laissent apparaître un élargissement des voies de 66 mm. A l'arrière, le diffuseur d'air lui aussi en alu vient bloquer les deux sorties d'échappements. Alors que la capote disparaît, le coffre reçoit 2 bosselages juste derrière les arceaux de sécurité. Enfin, pour terminer sur une note très exclusive, le pare-brise est tronqué de moitié, inscrivant définitivement l'Audi TT Clubsport dans le rang des Speedster.

AUDI PASSE A L'ORANGE

Une fois installé à bord, l'ambiance bi-ton règne en maître avec des sièges baquets noir couturés en orange, une casquette du tableau de bord et un tunnel central et les accoudoirs de porte recouverts eux aussi du même colori. Au même titre d'ailleurs que l'éclairage des commandes et compteurs, accordant harmonieusement l'ensemble de l'instrumentation. Enfin pas de carbone dans l'habitacle, Audi a préféré poursuivre sur la lancée de ses dernières productions avec des appendices d'aluminium mâtinés de cuir noir, insistant sur le côté sportif classieux.

JUSQU'AU RUPTEUR

La marque Audi perd ses bonnes habitudes récentes ou, au choix, revient à ses premières amours au choix en nous proposant sous le capot 2.0l TFSI. Pour ne pas faire pâle figure face à la concurrence, les ingénieurs ont retroussé leurs manches afin d'extraire 300 ch d'un petit 4 cylindres. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, Audi y associe sa transmission Quattro et la boîte à double embrayage S-Tronic. Les jantes de 19 pouces dissimulent un système de freinage à la hauteur des performances, avec des disques ventilés de 340 mm à l'avant et 310 mm à l'arrière. Selon Audi, la sonorité de l'échappement a été retravaillée offrant un bruit de voiture de course : ce sont les voisins qui vont être contents !

Author: Morgan MATHURIN

Lire d'autres articles sur le site de Autonews