Avalanche GTR 550 Bordeaux Gironde

Les modèles Porsche ont toujours servi de base privilégiée aux préparateurs de tout poil. L'allemand Gembella s'est essayé à la 911 Type 997 Turbo rebaptisée Avalanche GTR 550.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

Avalanche GTR 550

Contenu fourni par:

Résultat, 550 ch et un couple de 670 Nm. De quoi franchir le 0 à 100 km/h en 3,7 s. De plus, l'Avalanche GTR 550 reçoit un kit esthétique et un traitement personnalisé de son habitacle.

QUELLE VIOLENCE!

Violent! Le terme n'est pas usurpé. Car enfin, comment appeler autrement l'Avalanche GTR 550 du préparateur allemand Gambella. Jugez-en: sur une base de Porsche 911 Turbo Type 997 et son flat six 3.6 de 480 ch pour un couple de 620 Nm, le résultat donne, à cylindrée identique, 550 ch et un couple de 670 Nm, voire 710 Nm avec l'appui d'un overboost.

Ainsi préparé, le moteur 3.6 obtient des performances impressionnantes : le sprint du 0 à 100 km/h est franchi en 3,7 s et la vitesse plafonne à 318 kmh. Des valeurs totalement déraisonnables et synonymes de retrait de permis immédiat ! Pour freiner toute cette démesure, le dispositif de freinage est heureusement assuré par d'énormes étriers Brembo.

TARIF EN CONSEQUENCE

Outre le moteur, l'Avalanche reçoit un bodykit et un traitement de son habitacle censé réfléchir le coeur sportif de cette bête sauvage. Becquet et prises d'air béantes à l'avant et sur les flancs et un aileron démesuré greffé sur le haut de la poupe pour coller la voiture au sol.

Enfin, la préparation reçoit de "méchantes" jantes noires affirmant encore davantage sa bestialité. L'intérieur bicolore rouge et noir n'est pas en reste mêlant cuir et Alcantara et aluminium brossé.mPour les amateurs désireux de s'approprier un tel monstre de l'asphalte qu'ils sachent tout de même qu'il leur faudra mettre la main au portefeuille qu'ils devront avoir bien garni. Ce sont en effet 167 000 € qui sont demandés pour devenir propriétaire de l'Avalanche GTR 550 !

Author: Laurent LEPSCH

Lire d'autres articles sur le site de Autonews