BMW Hamann Thunder Bordeaux Gironde

Si la BMW M3 revendique 420 chevaux développés par son fantastique moteur V8, le préparateur Hamann propose lui sous une robe similaire, un bloc V10 issu de la grande soeur M5.

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BMW Hamann Thunder

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Mais sous la baguette du sorcier allemand, la puissance est encore revue à la hausse avec au final pas moins de 560 pur-sang. Le compte est bon !

COURSE FOLLE

Si ce n'était pour s'essayer à la piste, on aurait bien des difficultés à expliquer la raison d'une telle débauche d'étalons. Car enfin, préparer sur base de BMWW M3, un véhicule développant 560 chevaux, n'est-ce pas faire fi d'une règlementation routirèe européenne draconienne ? Sauf qu'Hamann est un préparateur allemand et qu'en Allemagne, les autoroutes ne sont pas soumises comme chez nous à des limitations de vitesse (bien qu'Outre-Rhin, la vitesse conseillée sur toute chaussée séparée soit de 130 km/h).

RETOUCHES AU PINCEAU

Quoi qu'il en soit, Hamann propose depuis des lustres des monstres dévoreurs d'asphalte et nous en apporte ici une nouvelle preuve flagrante. Extérieurement, la robe de la M3 tunée se maquille légèrement. Pas de grosses modifications cependant, on parle davantage de retouches avec par exemple des sorties d'échappement chromées et la signature "Thunder" sur fond de drapeau à damier sur la ligne de caisse.

560 LE COMPTE EST BON

L'habitacle subit lui aussi un traitement singulier très sportif, mêlant cuir, aluminium et Alcantara, sur fond de carbone. Mais c'est entendu, les principales modifications de la BMW Hamann Thunder se sont à nouveau portées sous le capot. Exit le moteur V8 de la M3, place au démoniaque V10 de la grande soeur M5.

Sauf que la Thunder (Tonnerre en anglais) ne se contente pas des 507 chevaux de la M5, elle y apporte sa modeste contribution pour porter le tout à 560 ! Une débauche proprement démentielle pour une voiture de ce type et qui permet à l'enragée de rallier le 0 à 100 km/h en 4,3 secondes (à peine plus qu'une Ferrari F430 !) et une vitesse de pointe chronométrée à 335 km/h. Bref, c'est à une véritable fusée qu'Hamann a donné naissance pour quelques amateurs de piste.

Author: Martial DEPERNOY

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