BMW M3 Coupé-Cabriolet Bordeaux Gironde

BMW vient de dévoiler les premiers clichés de sa BMW3 coupé-cabriolet. La sportive à toit rétractable conserve la même ligne sauvage que la M3 classique mais avec quelques kilos supplémentaires. La M3 CC abritera sous son capot le même moteur infernal V8 4.0 développant 420 chevaux et une nouvelle transmission avec double emb...

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BMW M3 Coupé-Cabriolet

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BMW vient de dévoiler les premiers clichés de sa BMW3 coupé-cabriolet. La sportive à toit rétractable conserve la même ligne sauvage que la M3 classique mais avec quelques kilos supplémentaires. Présentée officiellement au prochain Salon de Genève de mars prochain, la M3 CC abritera sous son capot le même moteur infernal V8 4.0 développant 420 chevaux et une nouvelle transmission avec double embrayage pour un passage des rapports encore plus rapide.

UNE PREMIERE

Mine de rien, BMW est tout sauf un constructeur conservateur. Ces toutes dernières années en effet, la marque à l'Hélice a modifié sensiblement l'ordre établi au sein de sa gamme. Un toit en dur rétractable sur sa dernière Série 3, un moteur V8 dans sa M3, sans parler de son apparition sur le segment des compactes avec sa Série 1, le constructeur munichois n'a pas chômé et la clientèle l'a suivi dans son audace.

Dernière preuve de cette mutation, la dernière génération de sa M3 Cabriolet qui sera officiellement présentée à Genève en mars prochain. Enfin, coupé-cabriolet puisque la dévoreuse d'asphalte pourra, comme sur la Série 1, compter sur un toit en dur rétactable. Presque identique à la version Coupé, la M3 Convertible y ajoute quand même d'inédits tablier et diffuseur à l'arrière et de discrètes admissions d'air. Par rapport à la M3 Coupé, la CC accuse 230 kilos supplémentaires sur la balance, rigidité oblige, soit au total un poids de 1810 kilos.

LE SOLEIL EST LA, DECOIFFE-TOI

L'habitacle ne change pas, hormis l'ajout indispensable d'arceaux de sécurité rétractables en cas de choc. Sous le capot non plus pas de modifications avec le même sulfureux bloc V8 4.0 développant 420 pur-sang. De quoi s'affranchir de l'exercice du 0 à 100 km/h en 5,3 secondes. Certes, cela représente 0,4 secondes de plus qu'une M3 classique mais imaginez-vous un instant crinière au vent sous l'effet de pareil sèche-cheveux, ça donne envie ! Bridée électroniquement à 250 km/h, la vitesse de pointe que vous testerez sur circuit fermé pourrait pour sa part transformer votre ravissant brushing en une coupe militaire règlementaire mais moins glamour.

J'LATTENDS MOI LA PLUIE !

La nouvelle BMW M3 CC inagurera également la nouvelle transmission baptisée M-DKG. Concrètement, il s'agit d'une boîte à double embrayage dotée de 11 modes de gestion pour un passage des rapports à la volée et sans aucun à-coups. Et à l'instant d'enchaîner les virages en épingle la nuit venue, l'éclairage auto-adaptatif de cette M3 découvrable vous sera d'un grand secours. Quant à la pluie, elle peut bien venir, le toit en dur de la M3 vous en protègera en 22 secondes. Reste le prix, environ 74 000 euros, qui pourrait lui, doucher bien des ardeurs.

Author: Laurent LEPSCH

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