BMW M5 G-Power Bordeaux Gironde

Le préparateur allemand G-Power n'aime rien moins que donner à ses créations des puissances dignes de celles d'avions de chasse.

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BMW M5 G-Power

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C'est le cas de son dernier opus baptisé M5 G-Power et dont le moteur V10 développe 730 chevaux, grâce notamment à l'apport de deux turbos. Un bloc chaud-bouillant qu'abrite une carrosserie d'une grande sobriété : l'asphalte risque d'y succomber.

DISCRIMINATION POSITIVE

Certaines automobiles se résument facilement, à la seule lecture d'une fiche technique. Pour sûr, celle de la M5 G-Power donne le tournis, laisse pantois et peut même faire froid dans le dos. Un CV en tout cas à faire saliver n'importe quel chasseur de cylindres. Pensez donc, la BMW M5 d'origine du catalogue bavarois développe 507 chevaux ? Sa réplique G-Power en compte 223 supplémentaires, soit 730 au total. Le compte est bon, merci et au revoir !

PNC AUX PORTES

Totalement déraisonnable, cette puissance a été obtenue en partie grâce à l'adjonction de deux turbos compresseurs. Quant au couple du bolide, il grimpe lui aussi par rapport à une M5 traditionnelle pour atteindre 700 Nm. N'êtes-vous pas rassasié ? La G-Power traumatise l'exercice du 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et file jusqu'à la vitesse démentielle de 340 km/h. La tête plantée au ciel, le nez dans les étoiles...Un sprint affolant que seuls les six pistons d'étriers du freinage pourront ramener à la raison. D'aucuns affirment qu'avec de telles valeurs à son actif, la G-Power pourrait entrer en concurrence frontale avec certaines compagnies aériennes.

Côté carrosserie, l'éclair G-Power n'affiche aucun signe ostentatoire, aucun clinquant supérfétatoire. A peine quelques discrètes balafres aérodynamiques - sous forme de diffuseur et autre spoiler -, des jantes Silverstone de 21" et un léger traitement au carbone. Autrement dit, la sobriété au service de la démesure, tout un programme auquel le concurrent Brabus - pas manchot non plus quand il s'agit de libérer les chevaux - doit porter la plus grande attention.

Author: Laurent LEPSCH

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