BMW M5 Touring Bordeaux Gironde

BMW nous dévoile sa M5 en version Touring. Inutile de tourner autour du pot l'essentiel se trouve une nouvelle fois sous le capot: un V10 5.0 de 507 ch. Côté performances, le 0 à 100 k/h en 4,8 s. Break oblige, les pères de famille pourront toujours convaincre Madame en appuyant sur le volume de coffre de 1.650 litres.

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BMW M5 Touring

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L'ancienne génération de la Série 5 n'avait pas eu droit au fameux M de GmbH sur la version Touring. L'oubli est à présent (et heureusement) réparé. Le constructeur bavarois joue ainsi stratégique puisque ses principaux concurrents ont déjà une offre en la matière, notamment Mercedes et Audi.

Extérieurement, pas grand chose à dire, le break M5 bavarois reprend l'esthétique de la berline éponyme. Notamment les doubles projecteurs ronds et la double calandre. Son profil est sportif et élégant et se caractérise par une ligne de toit descendante et des jantes de 19" à rayons radiaux. Seuls quelques "détails" singularisent cette version de 4,854 m de longueur : les bas de caisse plus larges, implantés plus bas, les flaps intégrés (petites lèvres de spoiler sur la jupe avant) afin de réduire la portance et ainsi d'augmenter la stabilité de l'automobile à vitesse élevée. A l'arrière, la jupe se différencie elle aussi de la version de base par l'adoption d'un diffuseur. La M5 Touring bénéficie enfin de teintes de carrosserie exclusives.

Mais pour sûr, le plus important pour BMW était de ne pas faire dans l'à peu près à l'heure d'arrêter la motorisation de son Touring M. Son choix ne décevra pas puisque le moteur est le V10 5.0l de 507 chevaux de la M5 "classique". De quoi revendiquer le titre de break de série le plus rapide du monde.

PERFORMANCES PARLANTES

Un bloc qui revendique 520 Nm de couple et qui s'accouple à la boîte séquentielle SMG Drivelogic à 7 rapports. Alors forcément, avec de telles ailes les performances donneront le tournis : le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes, juste un peu moins bien que la berline, une vitesse de pointe de 250 km/h. Le châssis de la M5 Touring a été l'objet de nouveaux soins et le pont arrière s'équipe du différentiel M à blocage variable. En cas de besoin, ce dernier est capable d'établir un couple de blocage pouvant atteindre 100 %, ce qui accroît la stabilité du véhicule et la motricité, surtout à l'accélération en sortie de virage. Le tout pour une consommation mixte annoncée à 10,6/l aux cent kilomètres (chiffres constructeur). Pour une bête dont les poids avoisine les 1,9 T, ca relève du miracle!

POUR PERE DE FAMILLE SPORTIF

L'habitacle de la M5 Touring se pare de sièges baquets en cuir Merino - dont les deux latéraux arrière chauffants - et du sigle M apposé sur le hayon ainsi que les seuils de portes et d'une sono hyper perfectionnée High End de 825 Watts et dotée de 16 haut-parleurs. Du côté des équipements, on citera notamment l'affichage tête haute HUD et le désormais fameux système de commande iDrive. Pour la sécurité, le système de sécurité et d'information ASE (Advanced Safety Electronics) commande six coussins gonflables de sécurité, les limiteurs de tension de la ceinture à tous les sièges et, au niveau des sièges avant, les prétensionneurs pyrotechniques et les appuis-tête actifs.

Ah ! dernière chose, le volume de chargement de la BMW M5 Touring varie entre 500 et 1650 litres. Et dispose d'une lunette arrière indépendante permettant d'y déposer facilement les objets. Et si cela ne suffisait pas à convaincre Madame, ajoutez que ledit hayon peut même (au jeu des options) s'ouvrir de façon automatique. Ca pourrait aider à l'heure de signer le chèque qui devrait avoisiner les... 95 000 euros!

Author: Laurent Lepsch

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