BMW Série 1 2007 Bordeaux Gironde

La BMW Série 1 2007 a fait son apparition officielle au Salon de Genève. La compacte restylée étrenne une inédite variante de carrosserie à trois portes, de nouveaux moteurs et un équipement revu à la hausse. Une bavaroise qui va devoir à nouveau lutter sur le segment des premium avec l'Audi A3 et la Volvo C30 notamment.

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BMW Série 1 2007

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TROIS PORTES A DECOUVRIR

La nouvelle BMW Série 1 trônait sur le stand de la marque allemande à l'ouverture de l'édition 2007 du Salon de Genève. Si les professionnels et le public ne sont pas surpris par les lignes de la compacte qui ne changent guère - au même titre que les dimensions, il ne s'agit que d'un restylage -, la "vraie" nouveauté en revanche prend la forme d'une inédite carrosserie à 3 portes qui viendra prêter main forte à la version à 5 existante.

Esthétiquement, la nouvelle Série 1 se démarque à peine de la précédente malgré une face avant arborant un double haricot redessiné et agrandi. On notera également quelques détails tels que le contour légèrement redessiné de la visière des projecteurs, une entrée d'air plus large dans la partie inférieure du bouclier avant et à l'arrière un tablier plus marqué. Concernant l'intérieur, il a été en partie redessiné tandis que la qualité des matériaux et la finition sont annoncées en progrès (ouf!).

Du côté des équipements, la munichoise se dote des fonctions Récupération d'énergie au freinage et Auto Start Stop , cette dernière à l'idée de ce fait déjà Citroën avec son Stop and Start (le moteur se met à l'arrêt juste avant et pendant l'immobilisation du véhicule et se remet en marche au «lâcher » de la pédale de frein lorsque le conducteur souhaite repartir).

EQUIPEMENTS DE GRANDE

Citons aussi sur la Série 1 le contrôle dynamique de stabilité (DSC), les pneus runflat (roulage à plat), un système de personnalisation des réglages du véhicule « Car Key Memory », un éclairage adaptatif en courbe et de multiples option audio, communication et navigation.

Sous le capot, la propulsion allemande proposera un choix pléthorique avec par exemple dans le haut de la gamme essence, un 3.0 six cylindres en ligne de 265 ch (version 130i) au couple de 315 Nm pour une vitesse maxi de 250 km/h et de nouveaux quatre à injection idrecte. L'offre Diesel disposera notamment d'un nouveau quatre cylindres 2.0 Turbo de 177 ch (120d) avec filtre à particules de série. Au total, ce sont six moteurs différents qui sont disponibles au catalogue de la compacte à son lancement.(116i).

Author: Olivier Besset

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