BMW Série 1 : Audacieuse allemande Bordeaux Gironde

Après un essai du côté des berlines compactes avec sa série 3, la marque aux hélices revient avec la ferme intention de truster la première place à Audi et son A3.

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BMW Série 1 : Audacieuse allemande

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Pour réussir ce challenge, BMW lance sa nouvelle berline moyenne chic : la série 1. Design atypique et écologique, la petite dernière est armée pour renverser la hiérarchie.

Lignes intrépides

Optiques à double feux, long capot et porte-à-faux réduit, la série 1 est bien issue de la famille BMW. La nouvelle berline arbore des lignes dynamiques et acérées, lui conférant un aspect curieux mais séduisant. Ce design plus osé que sa concurrente donne à la BMW Série 1 une vraie personnalité et une dose de sportivité. D’une longueur de 4.23 m, la série 1 offre un habitacle généreux et ergonomique. Un casse-tête pour les designers allemands, habitués à de plus grands gabarits. Petite coquetterie, le conducteur délaisse désormais la clef de contact, le démarrage se faisant par le biais d’un bouton sur la commande centrale.

On retrouve dans ce nouvel habitacle tous les standards de la marque allemande. Les plastiques relèvent le dessin de la planche de bord, aidés par des inserts en aluminium. L’ergonomie demeure sans faille avec une instrumentation intuitive et claire. Le tableau de bord fait lui aussi la part belle à l’habitacle avec son écran analogique au centre, lisible et facile à appréhender. La nouvelle série 1 dispose d’un intérieur simple et soigné.

La marque aux hélices a doté sa berline compacte d’une grande capacité de stockage. Outre les nombreux rangements disséminés dans l’habitacle, elle dispose d’un coffre pouvant de contenir de 330 à 1150 litres. La série 1 propose 5 niveaux de finition : Première, Confort, Excellis, Luxe et Sport Design.

Motorisation écologique

Sous le capot de la compacte allemande on y trouve 4 moteurs essence : 116i 122ch, le 118i 143ch, le 120i 170ch et le 130i 265ch. Grâce à son programme BMW EfficientDynamics, permettant de rejeter moins de CO2 et de réduire sa consommation tout en augmentant ses performance, la nouvelle série 1 rejette sur la plupart de ses motorisations moins de 140g de CO2/km. 4 blocs diesels viennent compléter cette offre : 116d 115ch (118g de CO2/km et une consommation mixte de 4.4litre/100km), le 118d 143ch, le 120d 177ch et le 123d 204ch. Elle dispose aussi d’un système de récupération d’énergie au freinage.

Au rayon sécurité, la nouvelle de la famille est équipée de ce qui se fait de mieux : airbags, anti-démarrage électronique EWSII, CBC, DSC, DTC et ABS de série.

Avec une entrée de gamme à 22 800 euros, et un haut de gamme se situant à 39 300 euros, la série 1 est bien partie pour détrôner ses concurrentes : la A3 et l’Alfa Roméo 147 notamment.

Author: Briant Geoffroy

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