BMW Série 1 restylée Bordeaux Gironde

Au moment d'aborder la dernière partie de leur carrière, les BMW Série 1 trois-portes et cinq-portes profite de deux finitions exclusives. Le coupé élargit quant à lui sa gamme vers le bas.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

BMW Série 1 restylée

Contenu fourni par:

Lancée en 2004, la Série 1 approche de l'âge de la retraite mais remporte toujours un grand succès parmi les amateurs de compactes premium. Son rapport performances/écologie demeure également à la pointe de la catégorie. Néanmoins, deux ans après le restylage de la cinq-portes et le lancement groupé de la trois-portes, du coupé et du cabriolet en 2007, BMW peaufine encore le catalogue de sa compacte pour lui assurer une dernière ligne droite en toute sérénité.

La seule nouveauté sur les berlines tient à l'apparition de deux finitions. La Lifestyle Edition se caractérisera par une nouvelle livrée "Marrakesh Brown" métallisée alliée à un intérieur dans les mêmes tons, à de nouvelles jantes alu 17 pouces à 5 branches à quelques touches de chrome bien placées. La Sport Edition reprendra le pack M en y ajoutant quelques élements esthétiques spécifiques tels que des jantes 18 pouces en option (en série sur les 130i et 123d) et quelques traits de gloss autour des optiques et des glaces. Toutes les Série 1 2010 profitent par ailleurs d'un système iDrive amélioré et d'un écran de navigation mieux défini.

Démocratisation sur le tard

Le plus gros changement concerne le Coupé, qui ratissera plus large lors de ce nouveau millésime. La plus petite des BMW à trois volumes ne disposait initialement que des blocs les plus nobles de la Série 1 (sauf le 3.0 265 ch de la 130i), qu'elle coiffait du 3.0 biturbo 306 ch hérité de la Série 3. A présent, le Coupé attaquera en essence avec un quatre-cylindres, le 2.0 170 ch de la 120i, et en diesel avec le 2.0 143 ch de la 118d. Les performances ne seront toutefois pas trop négligées avec respectivement 7"8 et 9"0 au 0 à 100 km/h. Sur la plan environnemental, le constructeur annonce 6,6 l/100 km et 153 g de CO2 par km pour la 120i Coupé, tandis que la 118d Coupé (déjà connue comme le "chameau" du segment dans sa version berline) se contentera de 4,3 l/100 km et 11 g de CO2 au km.

Author: Patrice Guérande

Lire d'autres articles sur le site de Autonews