BMW Série 3 Cabriolet 2007 Bordeaux Gironde

Decouvrez la nouvelle BMW Série 3 Cabriolet. L'allemande, qui cède à la mode du toit en dur rétractable en 23 secondes, disposera à sa commercialisation de motorisations appétissantes et d'un équipement haut de gamme. Les tarifs ne devraient pas non plus manquer de piquant.

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BMW Série 3 Cabriolet 2007

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DEUX VOITURES EN UNE

La Série 3 Cabriolet disposera donc d'un toit en dur repliable dans le coffre, une première pour l'allemand ! A l'instar de sa volte-face devant l'intérêt représenté par les moteurs turbocompressés, la firme munichoise cède donc aux sirènes de ceux du très branché concept coupé-cabriolet. Désormais Outre-Rhin et pour ce type de produits, seul Audi continue à faire de la résistance avec ses bonnes vieilles capotes en toile pour son modèle A4, rivale de la BMW! Pour combien de temps encore?

PLUS DE RESISTANCE

Le toit en dur de la BMW Série 3 Convertible - qui peut s'actionner avec la clef - se compose de trois parties pouvant se déployer en 22 secondes. Le constructeur annonce une grande isolation thermique et phonique, mais également une grande luminosité avec un vitrage généreux, notamment au niveau de celui de la vitre arrière.

Toit en place, le volume de coffre de la Série 3 affiche 350 litres mais passe à 210 litres en une fois rangé. C'est maigre mais finalement assez proche de l'une de ses rivales du segment, la Volvo C70. Heureusement, la banquette arrière est rabattable et deux adultes devraient pouvoir prendre place confortablement aux place arrière.

LE CUIR NE CHAUFFE PLUS

Petite innovation pas désagréable lorsque le Mercure s'emballe, la sellerie en cuir est dotée de la technologie SunReflective qui réfléchit les rayons du soleil pour conserver en toutes occasions une température acceptable, jamais plus de 20 degrés. La nouvelle BMW Série 3 Cabriolet dispose en outre du BMW iDrive pour la commande depuis la console centrale des fonctions de navigation, de climatisation, de divertissement et de communication.

Du côté de la sécurité, l'équipement dé série comprend notamment des coussins gonflables de sécurité frontaux, de tête et de thorax, un système électronique de sécurité piloté par des capteurs avec dispositif de protection en cas de retournement et des arceaux de sécurité à déploiement automatique derrière les sièges arrière. Par ailleurs, l'allemande profitera du système de gestion du train roulant DSC (Contrôle Dynamique de Stabilité). Mais aussi du Contrôle du Freinage en Courbe CBC - qui s'oppose à un décrochage de l'arrière en cas de freinage léger en virage - et de l'Antipatinage à Régulation Electronique ASC intégré qui optimise la motricité.

MOTEURS A LA HAUTEUR

Sous son capot, la Série 3 Convertible accueillera diverses motorisations quatre et six cylindres à injection directe essence de dernière génération plus un Diesel. Citons la 330i et son 3.0 6 cylindres en ligne de 272 ch parcourant le 0 à 100 km/h en 6,7 s pour une vitesse de pointe de 250 km/h. Ou encore la version phare 335i et son moteur 6 cylindres 3.0 Twinturbo de 306 ch et 400 Nm de couple. La clientèle européenne pourrait quant à elle davantage se tourner vers la variante 330d Diesel 3.0 de 231 ch. Enfin, la BMW 320i Cabriolet sera le premier modèle équipé d'un quatre cylindres doté du système «High Precision Injection». Ce moteur 2.0 développe 170 ch. Tous ces blocs seront accouplés de série à une une boîte manuelle à 6 rapports ou (en option) à une transmission automatique à 6 rapports avec commandes au volant.

DES PRIX BEHEME

Les prix de la nouvelle Série 3 Cabriolet devraient démarrer en France aux environs des 49 000 euros pour les versions six cylindres. Des tarifs pour le moins élitistes mais pas surprenants de la part du constructeur bavarois.

Author: Laurent LEPSCH

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