BMW Série 3 par Hamann Bordeaux Gironde

Richard Hamann, le prodige préparateur allemand bien connu des fans de tuning, propose aux heureux propriétaires des coupés BMW série 3 des des préparations moteurs, des kits d'aérodynamisme et de suspension, des jantes et des accessoires d'habitacle plus désirables les uns que les autres. Bref, tout ce qu'il faut pour rendre votre série 3 encore plus sportive et exclusive!

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

BMW Série 3 par Hamann

Contenu fourni par:

DES MOTEURS BIEN AFFUTES

Le coupé série 3, s'il est une des cartes maîtresses de BMW, est aussi un des modèles favoris de Richard Hamann, le préparateur allemand de Laupheim. Fort de cette passion, Hamann a décidé de rompre la trêve des confiseurs et d'offrir aux heureux propriétaires de la nouvelle mouture de ce modèle cher à la firme de Stuttgart des cartographies moteurs améliorées.

Améliorées est un euphémisme quand on étudie de plus près les motorisations de ces coupés proposées par Hamann. Les six cylindres essence des 325i et des 330i gagnent respectivement 13 et 17 ch, et voient leurs vitesses de pointe passer à 250 et 265 km/h (contre 245 et 250 km/h pour les modèles usine). Evidemment, en homme prévoyant, l'ami Richard a pensé à désactiver le bridage BMW qui retenait la 330i à 250 km/h ! Il avoue même étudier une préparation capable de porter la puissance de la 335i à 380 ch...

Dans sa grande générosité, Hamann n'a pas oublié les versions diesel de la nouvelle série 3. Bien au contraire, elles ont été particulièrement bien soignées par le Maître allemand. Grâce à lui, la 330d affiche désormais 272 ch et une vitesse maximale de 259 km/h (contre 248 km/h pour la version usine) quand la 335d offre 313 ch à son pilote et lui permet d'atteindre 272 km/h en vitesse de pointe (au lieu des 250 km/h imposés par le bridage usine).

RAMASSE COMME UN FAUVE

Il faudrait être bien difficile pour trouver à redire à l'esthétique du nouveau coupé série 3 venu de Stuttgart. Richard Hamann propose cependant aux possesseurs de ce véhicule des appendices permettant de le porter au summum de l'aérodynamisme. Un spoiler avant à fixer sur le pare-chocs est ainsi disponible. Grâce à ses rebords latéraux, il accentue le caractère sportif de l'auto en la faisant paraître beaucoup plus basse.

La poupe du coupé peut également accueillir un spoiler - voire une lèvre - arrière à même de le plaquer au sol et de renforcer son caractère de « sportive sans concessions ». Une impression que peut aisément compléter un bouclier arrière « sport » intégrant quatre sorties d'échappement en inox de 76 mm de diamètre chacune. Le moteur de ce coupé pourra ainsi donner de la voix...Hamann ne se contente pas de faire paraître plus bas le nouveau coupé BMW série 3 : grâce à un kit de suspension à quatre positions, il en rabaisse le centre de gravité de 35 mm à l'avant et de 20 mm à l'arrière ! Les amateurs apprécieront... Pour couronner le tout, il suggère aux puristes d'adjoindre à leur véhicule fétiche un élégant spoiler de toit et des entourages de rétroviseurs en carbone-kevlar. Comme quoi, l'homme pense à tout...

TRES EXCLUSIFS ACESSOIRES

Pour attirer tous les regards sur ce coupé, Hamann propose à ses heureux possesseurs quatre designs de jantes - « HM2, Anniversary I, PG3 et Edition Race » - disponibles en 18, 19 et 20 pouces selon les modèles. C'est bien évidemment cette dernière taille qui conviendra le mieux aux véhicules enrichis d'éléments de tuning. Chaussée de jantes « Edition Race » - le haut de gamme de Hamann - dont les écrous sont en titane et qui sont estampillées d'une araignée noire, votre coupé BMW fera sensation.

L'habitacle de cette série 3 n'a pas été traité à la légère par Richard Hamann, c'est le moins que l'on puisse dire. Au volant sport répondent des éléments de décoration en fibre de carbone qui complètent l'impression de raffinement sportif de ce véhicule. On les retrouve sur le tableau de bord, la console centrale, le cendrier, les portières, le pommeau du levier de vitesse, le frein à main et le I-Drive Controller de BMW. Les coupés Hamann font également la part belle à l'aluminium que l'on peut apprécier sur le pommeau de vitesse - seul ou avec du cuir -, au niveau des pédales et du repose pied, et sur le frein à main. Des tapis de sol décorés du logo Hamann sont aussi disponibles. Chaque propriétaire pourra bien sûr personnaliser sa voiture en choisissant la sellerie exclusive qui lui sied. En terme d'équipement multimédia, Hamann peut inclure dans ses coupés lecteurs DVD, écrans de télévision et autres consoles de jeux.

Author: Jean-Marie SARDA

Lire d'autres articles sur le site de Autonews