BMW Série 5 Gran Turismo Bordeaux Gironde

La firme allemande avait annoncé la présentation d'un crossover sur base de Série 5 à Genève. Il est bien là, sous les traits de la Série 5 Gran Turismo, qui mêle inextricablement des gènes de berline et de SUV, tout en clamant comme son nom l'indique son attachement aux valeurs du grand tourisme.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Données fournies par:

BMW Série 5 Gran Turismo

Contenu fourni par:

Progressive Activity Sedan, PAS pour les intimes. Sous cet obscur anglicisme se cache le dernier concept en date de BMW, développé à partir de sa Série 5. Alleluia, BMW a découvert la berline à (double) hayon! Le suffixe "Gran Turismo" (très à la mode ces temps-ci) pourrait en dire un peu plus long sur la vocation du véhicule aux yeux de BMW, mais s'avère trompeur: pas question d'aller taquiner les Mercedes CLS, Porsche Panamera et autres Maserati Quattroporte. Par sa silhouette et l'accent qu'elle met sur l'espace, la polyvalence et les loisirs, la Série 5 Gran Turismo se place davantage sur le terrain de la Mercedes Classe R, confidentielle en Europe.

L'avant et l'arrière reprennent l'esprit de la dernière Série 7, avec sur la calandre des naseaux toujours plus ostentatoires. L'épaisseur du profil (5 m de long, 1,56 m de haut) rend le capot un peu court et fluet en comparaison. On est loin de l'agressivité de la Série 5 dont la Gran Turismo dérive, ou des proportions athlétiques d'un X6. Série 7 bossue ou X6 aplati, il est tentant de penser que Chris Bangle avait déjà l'esprit un peu ailleurs...

Objet roulant non identifié

Le traitement de l'habitacle rappelle davantage l'esprit grand tourisme si farouchement revendiqué par BMW. Accueillant quatre passagers, il est caractérisé par des sièges arrière mobiles. L'habitabilité maximale égale celle de la Série 7, avec dans cette configuration un coffre de 430 litres, capable de s'ouvrir en deux pans à la manière de celui de la Skoda Superb. Sièges arrière avancés au maximum, le coffre peut atteindre les 570 litres (soit la même contenance que celui du X6) en préservant une longueur aux jambes décente. Sièges rabattus, la soute affiche 1 650 litres. La Gran Turismo met donc en avant un certain sens pratique.

BMW ne communique pas encore sur les motorisations, mais la Série 5 Gran Turismo devrait se servir dans le catalogue de la Série 5 et du X6. Une transmission intégrale s'inscrirait par ailleurs très bien dans la philosophie de la voiture. Bien qu'elle soit présentée à Genève en tant que concept car, le réalisme de la Série 5 Gran Turismo laisse présager une commercialisation dès 2010.

Author: Niels de Geyer d'Orth

Lire d'autres articles sur le site de Autonews