BMW Série 7 High Security Bordeaux Gironde

La toute dernière Série 7 a beau être l'une des voitures les plus sûres du monde, il y a des clients à qui cela ne suffit pas. BMW a concocté pour ces derniers une version High Security à l'épreuve des balles... et pas seulement.

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BMW Série 7 High Security

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Sur le juteux marché de la limousine, tous les clients n'ont pas que des amis. Dirigeants politiques et parrains en tous genres représentent même une cible non négligeable pour les vaisseaux amiraux de la triade Mercedes-BMW-Audi. Afin de rivaliser avec la Classe S Guard et l'A8 Security proposées par ses rivaux aux milliardaires paranoïaques, BMW commercialise donc à son tour une version blindée de sa Série 7, baptisée modestement "High Security" comme pour renchérir.

Sur commande spéciale (et en première monte uniquement), les 750 Li (407 ch) et 760 Li (544 ch) à empattement long peuvent ainsi devenir quasiment invulnérables grâce à un blindage particulièrement généreux. Vitres de 6 cm d'épaisseur (norme ballistique VR7), acier renforcé pour le soubassement et la carrosserie (norme VR9, soit ce qui se fait de plus résistant), pneus increvables, la Série 7 se mue en un véritable char d'assaut capable d'encaisser un tir de roquette ou de rouler sur une mine en toute décontraction.

Juste au cas où...

Déjà plutôt massive sans cet attirail (plus de 2 t), la Série 7 s'alourdit inévitablement de plusieurs quintaux une fois caparaçonnée. La cavalerie des deux motorisations haut de gamme n'est donc pas de trop pour préserver un semblant de performances. Le V8 et le V12 assurent respectivement à la Série 7 High Security de franchir le 0 à 100 km/h en 7,9 s et 6,2 s (contre 5,3 s et 4,6 s pour les versions de série), tandis que la vitesse de pointe est à présent limitée à 210 km/h. Au passage, les trains roulants et les freins sont bien sûr renforcés pour mieux digérer cet embonpoint.

Enfin, BMW a farci l'habitacle de délicates attentions telles qu'un système de confinement d'air (en cas d'attaque au gaz), un interphone, un bouton d'alarme ou encore -on ne sait jamais- des logements pour pistolets mitrailleurs. A fixer sur la carrosserie si nécesssaire, un gyrophare est également fourni, de même qu'un support pour le fanion de votre choix.

La clientèle de ce type de véhicules préférant souvent la discrétion, BMW ne traite pas les commandes de Série 7 High Security dans son réseau habituel. La marque à l'Hélice ne dévoile pas non plus le prix de ce cuirassé sur roues. En revanche, on sait qu'il inclut un stage de conduite dédié. Le chauffeur va être content.

Author: Niels de Geyer d'Orth

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