BMW X5 Flash Hamann Bordeaux Gironde

Chez l'allemand Hamann, à Laupheim, on a le choix des armes, et quelles armes ! Lamborghini, Ferrari, Porsche et BMW, excusez du peu, se soumettent de bonne grâce - et pour le plus grand plaisir des yeux - aux caprices inspirés de Richard Hamann, le maître des lieux.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

BMW X5 Flash Hamann

Contenu fourni par:

Cette fois, c'est le nouveau BMW X5 qui s'est prêté au jeu savant des doigts de fée d'Hamann, offrant désormais des lignes encore plus viriles qui s'accompagnent d'une puissance nettement accrue des blocs présents sous le capot. Bref, on ne peut que se féliciter que ce nouveau X5 ait eu la bonne idée de s'arrêter quelques heures chez Hamann !

HAMANN, LES DOIGTS D'OR

Le nouveau X5 de BMW a fait une courte halte à Laupheim en Allemagne, où Richard Hamann - préparateur prodige que l'on ne présente plus - et ses spécialistes se sont chargés de lui. Le nouveau X5 estampillé « Flash » y gagne un spoiler avant plus large et un bouclier arrière revu qui arbore un design semblable à celui de la proue. Les ailes reçoivent des bas de caisse très élargis et les passages de roues suivent le même régime. Quant au toit, il accueille un spoiler bien découplé qui rend la ligne de ce véhicule encore plus séduisante.Sous le capot de ce X5, les blocs Motronic reçoivent une nouvelle cartographie. Le 3.0d pimenté par Hamann gagne 30 ch, passant à 265 ch, et offre un impressionnant couple de 600 Nm entre 2 000 et 2 750 tr/mn, soit 80 de plus que sur le X5 diesel classique. Le 3.0si développe pour sa part 286 ch à 6 650 tr/mn, soit 14 de plus qu'à la sortie d'usine, et affiche un couple de 340 Nm à 2 750 tr/mn - soit 25 de plus que sur le six-cylindres essence de BMW. Quant au huit-cylindres 4.8i, il gagne, grâce à sa rencontre avec Richard Hamann, 18 ch et autant de Nm, culminant désormais à 373 ch pour un couple maximal de 493 Nm entre 3 400 et 3 800 tr/mn. De la bien belle ouvrage !

UNE PREPARATION SOIGNEE

Pour faire bonne mesure, Hamann a considérablement revu les trains roulants de ce X5. Il en abaisse le centre de gravité grâce à des ressorts de suspension adaptatifs. Les X5 disposant d'un réglage en hauteur peuvent ainsi être abaissés de 40 mm à l'avant, et ceux qui n'en possèdent pas, de 40 mm à l'avant et de 30 mm à l'arrière. Le X5 Hamann reçoit également de nouveaux catalyseurs et de nouvelles sorties d'échappement « sport » qui peuvent être au nombre de deux ou de quatre. Les amateurs de roues d'exception y trouveront également leur compte puisque quatre types de jantes seront disponibles - festival de branches en 20, 22 et 23 pouces - sur ce X5 « Flash ». Leurs noms : Race PG3, Anniversary I et II, et Edition Race. Pour couronner le tout, Richard Hamann a ajouté au riche équipement technique de ce nouveau X5 de splendides agencements intérieurs comme des tapis de sol noir et un pédalier en aluminium. Sans compter que Richard l'enchanteur de la préparation peut s'adapter à tous les desiderata de ses précieux et exigeants acheteurs. Un service clients en or massif, pourrait-on dire...

Author: Jean-Louis GARDEN

Lire d'autres articles sur le site de Autonews