BMW X5 et X6 M 2009 Bordeaux Gironde

BMW dévoile en même temps les X5 ET X6 en versions M. Logique puisque les deux costauds bénficieront du même bloc V8 4.4 de 555 chevaux, d'une transmission intégrale et d'une batterie d'équipements électroniques.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

BMW X5 et X6 M 2009

Contenu fourni par:

BMW dévoile en même temps les X5 ET X6 en versions M. Logique puisque les deux costauds bénficieront du même bloc V8 4.4 de 555 chevaux, d'une transmission intégrale et d'une batterie d'équipements électroniques. Au reste il faudra faire en France avec le super malus de 2 600 €.

N'espérez pas croiser des hordes de X5 et X6 M sur nos routes à l'avenir. Leurs émissions de 325 grammes de C02/km devraient en effet calmer les ardeurs de nombre d'automobilistes de notre pays avec à la clef un super malus de 2 600 €. Autant dire que le marché principal des X5 et X6 M ne sera pas la France. Visuellement à l'extérieur, les changements par rapport à des X5 et X6 classiques sont minces. L'habitacle est lui spécifique, avec le sigle M largement présent dans une cellule traitée de manière plus sportive. Pneumatiques Runflat et jantes de 20 pouces coulées en alliage léger sont également de la partie.

Pro de l'électronique

Les X5 et X6 M se résument à quelques chiffres. Les deux SUV font appel à des moteurs V8 4.4 Twin Turbo Twin Scroll de 555 chevaux au couple de 680 Nm, accouplés à une transmission intégrale offrant plusieurs modes et assurant une répartition optimum entre les deux essieux selon la situation rencontrée - et la possibilité de tirer les rapports à l'aide des palettes situées derrière le volant. De quoi franchir le 0 à 100 km/ en 4,7 secondes, valeurs impressionnantes au regard du poids de ces mastodontes. Le tout pour une consommation mixte annoncée par BMW, de l'ordre de 13,9 l cent/km.

Côté équipements, de série ou en option, les X5 et X6 M proposent notamment le détecteur d’obstacles Park Distance Control, le très utile affichage tête haute (head-up display) siglé du M de Motorsport, le DSC (contrôle dynamique de la stabilité) ou encore la gestion du châssis (ICM) et bien entendu du système iDrive de dernière génération. Au final, les deux SUV (SUC pour le X6) badgés Motorsport devraient surtout garnir les garages des People de tous horizons et accroître l'image des deux modèles.

Author: Patrick Pujol

Lire d'autres articles sur le site de Autonews