BMW Z4 2009 Bordeaux Gironde

Le nouveau BMW Z4 a fait sa première apparition officielle au Salon de Detroit. Pas de grosses modifications esthétiques au programme mais un changement majeur: un toit en dur rétractable à la place d'une capote traditionnelle en toile. Comme pour la Série 3, le Z4 découvrable devient ainsi un coupé-cabriolet.

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BMW Z4 2009

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On a beau rabâcher les bienfaits de la capote pour sortir couverts, le concept du coupé-cabriolet semble rallier à lui tous les suffrages, ou presque. BMW a en tout cas retenu ce principe du toit en dur rétractable en deux parties pour la seconde génération de son Z4, apparu pour la première fois en 2003.

Plus long que l'ancien (4,239 m contre 4,090 m), le nouveau deux places de BMW conserve son esthétique suppositoire et ses passages de roues marqués mais se veut néanmoins davantage fluide et aérien, en tout cas moins strict que celui qu'il remplace, notamment au niveau de la poupe. Côté volume de coffre, le roadster allemand peut emporter jusqu'à 310 litres (260 sur l'ancienne génération) mais s'arrêtera à 180 l une fois le toit rangé. Le toit en dur justement, s'ouvre ou se referme de façon électro-hydraulique en 20 petites secondes et à l'aide d'une télécommande.

Prêt pour le printemps

Au chapitre des motorisations, BMW annonce pour l'heure trois blocs essence à six cylindres. L'offre d'appel sDrive 23i sera représentée par le 2.3 de 204 chevaux, l'intermédiaire 30i confiée à un bloc 3.0 et le haut du panier avec la sDrive 35 et son 3.0 biturbo à injection directe de 306 chevaux au couple de 400 Nm et parcourant l'exercice du 0 à 100 km/h en 5,2 secondes mais soumise en France à un malus de 1 600 € (210 g de CO2/km). En attendant une version M...

Côté équipements, le Z4 2009 disposera par exemple du contrôle dynamique de la stabilité DSC et, évidement, de la technologie EfficientDynamics permettant une réduction des consommation (entre 8,2 et 8,5 l/cent) et émission de C02, grâce notamment à la récupération de l’énergie libérée lors du freinage. Au catalogue des options du Z4, on citera le système de commande iDrive ou encore la boîte à double embrayage. La commercialisation du Z4 démarrera au printemps prochain et sera vendu entre 35 900 € (sDrive 23i) et 47 450 € (sDrive 35i). La version sDrive 30i de 258 chevaux sera quant à elle accessible à 42 900 €.

Author: Eric PICHE

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