BMW Z4 M par Hamman Bordeaux Gironde

Prenez un Z4 M Coupé ou Roadster. Laissez-le quelques semaines entre les mains du préparateur allemand Hamman et il en ressortira un avion sans ailes. En gris ou noir-devil, la BMW, pourtant déjà pas fainéante en sortant des ateliers Motorsport, devient carrément diabolique en passant chez le tuner allemand.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

BMW Z4 M par Hamman

Contenu fourni par:

EST-CE RAISONNABLE?

Fallait-il s'attaquer aux Z4 M Coupé et Roadster? Déjà forte des 343 ch du 6 cylindres de la M3 pour 100 kg de moins, la Z4 originelle est une voiture au caractère bien trempé. En passant chez Motorsport, elle perdait ses anti-brouillard, erreur rattrapée par le sorcier allemand de la préparation, en lui adaptant un bouclier rappelant l'ancienne... M3.

TAILLEE POUR LES CIRCUITS

Si la face avant conserve un style plutôt sobre, l'arrière est un peu plus recherché et original avec un pare-chocs intégrant un diffuseur au milieu de deux doubles sorties d'échappement agrandies.

Les jantes sont gigantesques, avec des pneus XXL invitant à se rendre sur les circuit. Le châssis a vu son assiette abaissée de 25 mm grâce 4 amortisseurs développés spécifiquement pour la belle. L'habitacle est personnalisable à la carte au sein d'un catalogue où les matériaux sont sans nul doute d'excellente facture.

+ DE CHEVAUX = + DE PLAISIR

Evidemment vouée aux escapades sur l'asphalte, la mécanique a été revigorée dans l'atelier Hamann pour afficher des performances dépassant l'entendement - alors que la Z4 M de base ne faisait déjà pas dans la dentelle. Première intervention, la suppression de la bride électronique qui permet à la vitesse de pointe de s'établir désormais à 273 km/h. Et, comme si cela ne suffisait pas, la gestion moteur électronique revue, permet d'augmenter la puissance de 15 ch, autrement dit de 343 à 358 ch. Encore une fois, Hamann s'est attelé à modifier une voiture pourtant déjà très efficace à la base et qui conviendra à son petit vivier de clients très exigeants et à la bourse prodigue.

Author: Pierrick RAKOTONIAINA d'Autonews.fr

Lire d'autres articles sur le site de Autonews