Bébé handicapé, des jouets pour lui ... Bordeaux Gironde

Surdité, déficience visuelle, motricité réduite… Quel que soit leur trouble, les bébés handicapés grandissent et apprennent en jouant. Encore faut-il leur proposer des jeux adaptés…

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Le Petit Prince
(055) 686-2555
359 Bis Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
 
Les Calins d'Orme
(055) 669-8005
212 rue Naujac
Bordeaux, Gironde
 
Maman Bio
(055) 696-2024
42 Cours Verdun
Bordeaux, Gironde
 
Sous Mon Toit
(081) 058-7769
2 cours du XXX juillet 33064
Bordeaux, Gironde
 
Les Chérubins
(081) 011-1010
59 rue Vaucouleurs
Bordeaux, Gironde
 
Opali
(055) 787-4230
13 rue Camille Godard
Bordeaux, Gironde
 
Vivéo Services
(081) 165-0180
9 rue Condé
Bordeaux, Gironde
 
Générale des Services
(055) 617-7808
489 Avenue de Lattre de Tassigny
Bordeaux, Gironde
 
Vivradomicile
(055) 631-3027
28 Bis rue Brun
Bordeaux, Gironde
 
Autour de Bébé
(055) 613-0931
9 rue Isaac Newton
Mérignac, Gironde
 

Bébé handicapé, des jouets pour lui ...

Contenu fourni par:

Les moments ludiques sont essentiels au développement des bébés. Au milieu des peluches et jouets d’éveil, ils découvrent leur corps et le monde qui les entoure. Il en va de même pour les bébés handicapés : à leur manière, ils exploitent leurs sens et cherchent à compenser leurs défaillances, en particulier lors des jeux.

Mais pour les parents, la tâche est loin d’être évidente. Pas facile de choisir un jouet bénéfique et ludique pour Bébé sans pour autant le mettre en difficulté face à son trouble . Si Bébé est découragé, le jeu perd tout son intérêt…

Du sur mesure

Encore peu connus, mais bien présents, des sites Web et magasins (Hop’toys, Ludilhand, Fnac éveil et jeux…) proposent des jouets adaptés aux enfants handicapés. Il ne vous reste qu’à choisir le produit en fonction du trouble de votre bout’chou. Couleurs attrayantes, sons variés, prise en main facilitée, interactivité, matières à toucher, odeurs à sentir… tout est conçu pour stimuler les sens de votre bout’chou. Sachez que ces joujous « sur mesure » ne sont pas exclusivement destinés aux petits handicapés : tous les bébés peuvent en profiter !

Côté sécurité, rassurez-vous, tous ces jeux répondent bien sûr aux normes européennes et sont testés auparavant, sur le terrain, par des spécialistes au contact d’enfants.

Et les « classiques » ?

Les jeux traditionnels ne sont pas à négliger pour autant. Beaucoup peuvent convenir à un enfant handicapé, à condition de prendre quelques précautions.

Pensez à contrôler l’âge indiqué, pas toujours fiable cependant, selon les capacités de votre enfant. Muriel en a fait l’expérience : « ma fille de 3 ans joue toujours avec des jouets offerts lorsqu'elle avait un an. Chaque année elle en reçoit de nouveaux, mais beaucoup ne correspondent pas à ses besoins ».

Pour les bébés déficients, attention à ne pas tomber dans l’objet « rééducation intensive », surtout si Pitchoun est déjà pris en charge par un thérapeute.

Vous hésitez ? Optez pour des valeurs sûres : doudous , peluches, tableaux d’activités et tapis d’éveil. Bébé y trouvera forcément son compte !

Découvrez notre sélection de jouets selon les difficultés de votre tout-petit et n'hésitez pas à lire notr...

Lire d'autres articles sur le site de Infobebes