Bébé ne tolère pas le gluten : Explications. Bordeaux Gironde

A titre de prévention ou dans le cadre du régime sans gluten, les conseils et recommandations des spécialistes sont toujours utiles...

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Sous Mon Toit
(081) 058-7769
2 cours du XXX juillet 33064
Bordeaux, Gironde
 
Maman Bio
(055) 696-2024
42 Cours Verdun
Bordeaux, Gironde
 
Le Petit Prince
(055) 686-2555
359 Bis Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
 
Les Calins d'Orme
(055) 669-8005
212 rue Naujac
Bordeaux, Gironde
 
Vivradomicile
(055) 631-3027
28 Bis rue Brun
Bordeaux, Gironde
 
Vivéo Services
(081) 165-0180
9 rue Condé
Bordeaux, Gironde
 
Générale des Services
(055) 617-7808
489 Avenue de Lattre de Tassigny
Bordeaux, Gironde
 
Opali
(055) 787-4230
13 rue Camille Godard
Bordeaux, Gironde
 
Les Chérubins
(081) 011-1010
59 rue Vaucouleurs
Bordeaux, Gironde
 
Autour de Bébé
(055) 613-0931
9 rue Isaac Newton
Mérignac, Gironde
 

Bébé ne tolère pas le gluten : Explications.

Contenu fourni par:

Le gluten : ni trop tôt ni trop tard…
Donner des céréales riches en gluten aux bébés âgés de 4 à 6 mois et prédisposés à la maladie cœliaque , pourrait prévenir ou retarder l’apparition de la pathologie, selon l’étude menée par une équipe de chercheurs du Colorado aux Etats-Unis.
Après 10 ans de travail, les scientifiques ont conclu qu’introduire des céréales riches en gluten avant trois mois ou après sept mois augmenterait le risque de développer la maladie. En attendant la mise en place d’un suivi à long terme pour les enfants prédisposés, l’académie américaine de pédiatre recommande l’allaitement maternel exclusif durant les six premiers mois pour tous les nourrissons, prédisposés ou non.

Régime à vie sans gluten ?
Exclure le gluten des repas de votre tout-petit n’est pas une mince affaire. Mais contrairement aux adultes, la maladie cœliaque peut disparaître après quelques années de restrictions. " Le régime sans gluten est à suivre pendant 2 à 3 ans, puis une réintroduction pourra être tentée en milieu hospitalier", explique Magali Nadjarian.
En attendant, n’oubliez pas que le gluten est le nom générique donné à cette protéine contenue dans différentes céréales telles que le blé, l’avoine, l’orge, le kamut, l’épeautre, le triticale et leurs dérivés. La vigilance est d’autant plus de mise car le gluten peut avoir des noms différents.

Ce régime spécial impliquera forcément un changement dans votre mode de consommation… et votre porte monnaie, même si une partie des frais alimentaires est prise en charge par la sécurité sociale.
Pour trouver les aliments adaptés à Bébé, les magasins diététiques et biologiques offrent le plus de choix. Certains précisent même la mention spécifique "sans gluten" moyennant un prix plus élevé que dans le commerce traditionnel. Lire notre article sur décryptez les étiquettes

Côté pratique, réservez dans la cuisine un étage pour les produits sans gluten et ne mélangez pas les ustensiles de cuisine. Et pour la vie en collectivité ? Il faut bien évidemment le signaler et fournir dans certains cas les aliments adaptés. "Quand Grégoire était à la crèche, ils l'ont refusé quelques semaines car il n'était absolument pas capable de vivre en même temps que les autres enfants. Il y est retourné et t...

Lire d'autres articles sur le site de Infobebes