Bentley Continental GTC Bordeaux Gironde

Prenez une Bentley Continental GT et - shocking! -, découvrez-là! Vous obtiendrez une Continental GTC, ou un cabriolet aux lignes raffinées dont le V12 de 6.0 biturbo est capable de vous emmener à 312 km/h cheveux au vent dans le luxe le plus exclusif. Une performance qui apparaît d'autant plus remarquable que la belle anglaise pèse près de deux tonnes cinq!

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Données fournies par:

Bentley Continental GTC

Contenu fourni par:

Voici le portrait d'une Lady qui, malgré son surpoids, fera encore tourner de nombreuses têtes...

CYLINDRES EN W

Question puissance, la Bentley Continental GTC -C pour convertible ou cabriolet- n'a rien à envier à la Continental GT, et pour cause, elle dispose du même bloc moteur, un 12 cylindres 6.0 biturbo qui la fait passer de 0 à 100 km/h en seulement 5,1 s. La vitesse de pointe de ce cabriolet dont la capote se plie ou se déplie en moins de 25 secondes est propre à donner le frisson : 312 km/h...

Ce V12 hors pair se répartit en quatre lignes de trois cylindres assemblées de manière à former un W. Résultat : un moteur moins encombrant qui laisse la part belle à l'habitacle et offre une puissance à couper le soufle - le couple maximal étant de 650 Nm à 1600 tr/mn. Pas de doute, avec ses 552 ch, la Continental GTC occupe dignement sa place dans le petit monde des « supercars ».

TOUJOURS PLUS SPACIEUSE ET LUXUEUSE

Grâce à ce moteur à encombrement réduit, l'habitacle est spacieux à souhait pour quatre passagers. Les ingénieurs de chez Bentley ayant habilement placé le réservoir de 90 litres sous le plancher, le volume du coffre de ce cabriolet se monte à 235 litres. A l'intérieur, tout n'est que cuir et bois précieux ! Pour une parfaite homogénéité, les cuirs sont découpés dans la même peau et les placages reçoivent cinq couches de laque au cours des deux semaines que nécessite leur préparation.

DES PRIVILEGES NON ENCORE ABOLIS

Bien évidemment, la sécurité n'a pas été traitée à la légère dans ce carrosse. Aux 312 km/h de sa vitesse de pointe correspondent les plus gros freins dont une voiture particulière puisse actuellement disposer. Outre un pare brise renforcé, cette Continental GTC accueille un couvre-tonneau - placé derrière les sièges arrière - qui se déploie en cas d'accident. A quoi s'ajoutent une multitude d'airbags, de zones de déformation absorbant les chocs - frontaux, latéraux ou arrière - ainsi qu'un système d'alarme ultra performant dont les capteurs repèrent tous types de dangers - comme l'inclinaison anormale de la voiture - et d'intrusions, capote dépliée ou pas.

Pour finir, bien que le plaisir de conduire une telle voiture soit suffisant à satisfaire tout un chacun, Bentley l'a quand même pourvue d'un système de navigation satellite et d'un équipement hifi et télévisuel dernier cri. Si l'on ajoute que les suspensions de ce palace peuvent être réglées à la convenance des passagers, vous aurez vite fait de vous imaginer regardant un film dans cette Continental GTC comme vous regarderiez un DVD dans les accueillants fauteuils de votre living. Le vrai luxe n'est-il d'ailleurs pas de se croire dans son salon alors qu'on roule ?

Author: Jean-Marie SARDA

Lire d'autres articles sur le site de Autonews