Bentley Continental GT Speed Bordeaux Gironde

On connaissait le coupé Bentley Continental GT, les 12 cylindres de son bloc bi-turbo 6.0 en W, son incomparable raffinement - c'est une Bentley ! - et ses 560 ch capables de propulser ce carrosse à 318 km/h.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

Bentley Continental GT Speed

Contenu fourni par:

Peu avare de ses bienfaits, le légendaire constructeur anglais passé dans le giron du groupe Volkswagen en 1998 vient de concevoir une version encore plus ultime de son bijou, la Continental GT Speed. Accrochez-vous, car cette aristocrate des routes, librement inspirée des Bentley Speed apparues en 1923, peut vous mener tambour battant jusqu'à 326 km/h ! Normal, elle affiche 610 ch !SIGNES EXTERIEURS DE RICHESSELe coupé Continental GT Speed que Bentley vient de dévoiler présente, cela va de soi, quelques différences avec la Continental GT que les amateurs d'anglaises de haut vol connaissent bien - et évidemment beaucoup avec les Bentley Speed apparues en 1923 et dont elle s'inspire très librement. Ainsi, le chrome de sa grille de calandre et des prises d'air qu'elle surplombe s'est assombri. L'aspect de la belle anglo-allemande en devient immédiatement plus viril. Virilité que trahit également le châssis rigidifié et surbaissé - de 10 mm à l'avant et de 15 à l'arrière - de cette gracieuse Continental. Des barres anti-roulis ont également été ajoutées à cette GT Speed et son amortissement raffermi.

A l'arrière, les deux sorties d'échappement de la Continental GT Speed sont encore plus affirmées que celle de la Continental GT à laquelle nous sommes habitués. Les belles jantes étoilées de 20' en alliage ultra léger complètent un tableau que l'on aime à admirer. Question sécurité, sachez que les freins carbone-céramique sont en option. Dommage...SIGNES INTERIEURS DE PUISSANCE

Sous le long capot de ce coupé GT Speed, on retrouve le moteur 12 cylindres bi-turbo en W qui équipe la Continental GT. Mais, si celle-ci offre 560 ch et un couple de 650 Nm dès 1600 tr/mn, le coupé Speed la relègue loin derrière avec ses 610 ch et son couple porté à 750 Nm dès 1750 tr/mn. Ce nouveau coupé emportera ses passagers à 326 km/h, les faisant passer de 0 à 100 km/h en 4,5 s. Autant dire que les pilotes de cette distinguée anglo-allemande risquent de laisser de la gomme au démarrage ! Shocking...

Mais, il faut bien avouer, à leur décharge, que conduire un tel joyau est grisant. L'habitacle de cette Continental GT Speed a en effet reçu les soins des artistes de chez Mulliner. Elle dispose ainsi d'un volant cuir à trois branches à peine moins riche que celui d'une F1, d'un levier de vitesse sport chromé et d'un pédalier, également sport, en aluminium. Sachant que ce coupé Continental GT Speed est aussi pourvu d'un système Servotronic qui rigidifie la direction avec la vitesse, rien ne devrait vous priver de parader à grande vitesse - sur circuit bien naturellement - au volant d'un tel carrosse. Rien... si ce n'est son prix qui avoisine les 206 000 euros !

Author: Jean-Louis GARDEN

Lire d'autres articles sur le site de Autonews