Bien-être et développement personnel Bordeaux Gironde

Trouvez dans cette section tous les articles concernant votre bien-être et votre épanouissement personnel.
Articles Récents

CHRONIQUE : Un corset dans la tête Bordeaux Gironde

Dans les années 20, Paul Poiret, couturier parisien, propose aux femmes d’abandonner le corset. A la même époque, Gabrielle Chanel promeut une ligne sans seins ni hanches. Que de progrès : la femme moderne n’est plus enserrée dans un appareil artificiel, elle jouit d’une nouvelle liberté corporelle, elle peut se mouvoir dorénavant avec souplesse, faire du sport, bouger, et même, poursuivant cette quête de liberté, se couper les cheveux, fumer, flirter et militer pour le droit des femmes

CHRONIQUE : Taxer les gros ? Bordeaux Gironde

L’irrésistible montée de l’obésité panique les Etats-Unis. En vingt ans, le nombre d’adultes obèses a doublé et l’excès de poids chez les adolescents a triplé. Le chiffre de 300 000 Américains mourant chaque année de maladies liées à l’obésité est souvent cité.En 1998, Kelly Brownell, professeur de psychologie de l’université Yale et spécialiste des désordres alimentaires et pondéraux, proposait l’institution d’une "fat tax":visant les sodas, les barres chocolatées et les crèmes glacées. L’argent de cette "taxe sur le péché" servirait à financer des programmes de prévention et des campagnes prônant une alimentation saine, à base de légumes et de yaourt allégé. L’alourdissement des taxes sur le tabac ayant contribué à la diminution du tabagisme, pourquoi n’en irait-il pas de même ? Mais quels sont donc les aliments grossissants et relevant du péché ? Faut-il y inclure les produits de fast-food ; taxer les pizzas, les frites et le T-bone steak, plein de protéines… et d

CHRONIQUE : S'en tenir au présent Bordeaux Gironde

Vivre en restant dans le présent.

CHRONIQUE : Se dire au revoir Bordeaux Gironde

Séparé de sa mère, le bébé singe se blottit dans un coin de sa cage. Il semble implorer les chercheurs qui l’observent et dont le cœur se serre devant cette image de tristesse. Comme lui, nous, les mammifères sociaux, sommes extraordinairement sensibles à la séparation d’avec ceux que nous aimons. Celle-ci peut même être plus douloureuse que la douleur physique.

CHRONIQUE : Restez souple face au stress Bordeaux Gironde

L’accumulation chronique d’anxiété et de stress fait du mal au corps et enraye notre humeur.

Tous Les Thèmes

Ne vous demandez pas "pourquoi", demandez-vous "comment" Bordeaux Gironde

Ne vous demandez pas pourquoi vous ressentez ce que vous ressentez, ni pourquoi vous pensez ce que vous pensez, concentrez-vous uniquement sur “comment”.

2012 : Croyez-vous à la fin du monde ? Bordeaux Gironde

La fin du monde, que devons-nous en penser ?

3 exercices pour lâcher le contrôle Bordeaux Gironde

3 exercices pour lâcher le contrôle, comment bousculer vos habitudes !

3 exercices pour vous recentrer Bordeaux Gironde

3 exercices pour vous recentrer, une psychologue vous répond !

7 moyens de remettre de la vie dans sa maison Bordeaux Gironde

Fatigué, stressé, plus envie de rentrer chez vous… Et si votre intérieur vous déprimait ? Des gestes simples peuvent vous aider à rétablir l’harmonie autour de vous. Et en vous.

A la maternelle : la découverte de la collectivité Bordeaux Gironde

L'entrée à la maternelle ! comment gérer cet étape importante de la vie de votre enfant?

Aller bien, qu'est-ce que c'est ? Bordeaux Gironde

Généralement, aller bien est de l’ordre du ressenti, mais ce n’est pas toujours le cas.

Analyse : pourquoi les petites filles jouent à la poupée Bordeaux Gironde

Nait-on femme ou le devient-on?

Analyse : s'estimer, pourquoi est-ce si difficile ? Bordeaux Gironde

Le manque d'estime de soi.

Apprendre à parler à son corps Bordeaux Gironde

Apprenons les uns des autres Bordeaux Gironde

Apprenons de ceux qui ont trouvé des solutions.

Astrologie : Gérard Miller balance Bordeaux Gironde

Le Taureau aime les plaisirs de la table autant que ceux du lit.

Bien dans ses baskets : nos 7 conseils Bordeaux Gironde

Avec l’arrivée de l’hiver, pas question de se laisser aller. Pour se motiver on pense d’ailleurs à l’été. Voici quelques conseils pour perdre comme si de rien n’était les kilos superflus sans perdre le sourire pour autant.

Bien dormir, un rêve ? Bordeaux Gironde

Bien dormir est un rêve pour certains, une formalité pour d'autres. 20% des Français éstiment qu'ils ne dorment pas correctement. Lisez notre article pour en savoir plus.

Boris Cyrulnik : L'âme et le corps enfin réconciliés Bordeaux Gironde

Pour devenir intelligents, nous devons être aimés !

Ces dettes inconscientes qui nous gâchent la vie Bordeaux Gironde

Nous nous sentons tous "responsables" de nos parents, de nos amis, de nos enfants, de nos collègues. Nous nous imposons tous des devoirs, des obligations et des missions qui nous empoisonnent l’existence quand, au fond, personne ne nous a rien demandé ! En fait, nous réglons, sans le savoir, ce que les psys nomment des dettes inconscientes. De qui, de quoi sommes-nous débiteurs ? D’où viennent ces dettes que nous ne nous formulons pas explicitement, mais que nous acquittons ?

Ces hommes qui tiennent à leur peau Bordeaux Gironde

Les hommes prennent de plus en plus soin de leur corps et de leur peau.

Ces musiques qui nous relaxent Bordeaux Gironde

Cette etude très connue, a été surnommée l’« effet Mozart » : menée en 1992 au laboratoire du Centre de neurophysiologie de l’apprentissage et de la mémoire de l’université du Wisconsin, aux Etats-Unis, elle a montré qu’en écoutant dix minutes d’une sonate pour piano de Mozart, on augmentait pendant quelques instants de près de 50 % notre potentiel de concentration et de raisonnement. Depuis, les expérimentations se sont succédé.

Ces parfums érotiques Bordeaux Gironde

Le parfum, une séduction charnelle...

C'est à votre ami de prendre la décision de poursuivre ou de renoncer Bordeaux Gironde

Dans une relation, il y en a souvent un qui définit la relation et que l'autre accepte, subi ou refuse. Lisez notre article pour en savoir plus.

Christophe André, psychiatre : « Un peu d'anxiété ne fait pas de mal » Bordeaux Gironde

CHRONIQUE : Bonheur, le secret ? Bordeaux Gironde

Sauriez-vous dire, précisément, ce qui vous rend heureux ?

CHRONIQUE : Demain, le matriarcat Bordeaux Gironde

Faut-il commencer à s’inquiéter pour l’avenir de nos fils ?Pour nos filles, pas de problème, elles gagnent constamment du terrain, et les lois pour leur dégager une meilleure place dans la société se succèdent.

CHRONIQUE : Dieu en pilules Bordeaux Gironde

Un biologiste vient de nous révéler que si un individu croit en Dieu, c’est que ses gènes produisent généreusement des monoamines, des substances comme la sérotonine ou la dopamine, qui sont déjà connues pour réguler nos humeurs. Une information scientifique, dont les conclusions relèvent de la philosophie.

CHRONIQUE : Je suis l'otage lambda Bordeaux Gironde

Je n’ai pas été enlevé aux Philippines, ni séquestré en Colombie ou au Paraguay. On ne m’a pas coupé un doigt pour accélérer le paiement d’une quelconque dette et on ne m’a pas saucissonné à dix heures du soir pour m’obliger à donner la clé d’un coffre (que je n’ai pas encore !). Cependant, pratiquement chaque mois, je suis pris en otage

CHRONIQUE : La mode du réel Bordeaux Gironde

Notre vie joue, souvent, à cache-cache avec le réel. Par illusion, nous croyons être dans une situation différente de ce qu’elle est réellement. Par ignorance ou naïveté, nous ne « réalisons » pas, à temps, ce qui est en train de nous arriver en vrai.

CHRONIQUE : La nostalgie des choix simples Bordeaux Gironde

Souvenez-vous de ces deux semaines, entre les deux tours des élections présidentielles : une belle jeunesse défilait partout dans le pays, des citoyens de toutes opinions visaient un même but, face à un vrai péril, on recherchait ce qui unit et rapproche, on se retrouvait sur des valeurs communes et fortes.

CHRONIQUE : La tentation de la paresse Bordeaux Gironde

Le phénomène mérite d’autant plus attention que ce pamphlet enchaîne les affirmations sans souci de les documenter par la moindre enquête. « La France est un pays où l’on ne fiche rien » ou bien encore « Le management moderne est le mariage du crétinisme et de l’hypocrisie ».

CHRONIQUE : La vie en mieux Bordeaux Gironde

la société dans laquelle nous vivons doit fonctionner le mieux possible. On va nous demander notre avis, sur comment y arriver profitons-en !

CHRONIQUE : Le métier de tuer Bordeaux Gironde

Notre civilisation parvient-elle à se défaire de ce qu’il y a de plus primitif en nous

CHRONIQUE : Le progrès nous appartient Bordeaux Gironde

Pourquoi les Francais sont si pessimistes?

CHRONIQUE : L'ère de la psychologie Bordeaux Gironde

Ce numéro marque cinq ans d’essor de notre magazine. Or, ces dernières semaines, politique, science, religion et technique viennent souligner la place, à la fois forte et ambiguë, que prennent, dans tous les domaines de notre vie, la psychologie et la recherche du bien-être

CHRONIQUE : Les chagrins d'amour Bordeaux Gironde

Ils surgissent sans prévenir, car ils sont au cœur même de l’amour.

CHRONIQUE : L'info, notre intox Bordeaux Gironde

Devant les images atroces venues de Madrid il m’est arrivé de regretter ces soirs où l’on s’ennuie en regardant le journal télévisé. Lorsque, au bout d’un quart d’heure, hors période électorale, on patauge encore dans les faits divers (inondations, procès, bavures policières, accidents de portée locale).

CHRONIQUE : Maintenir la vie coûte que coûte Bordeaux Gironde

L’avenir, aujourd’hui, devient prévisible.

Chronique : Mieux vaut courir Bordeaux Gironde

le traitement de la dépression par le jogging .

Chronique : Mortelle colère Bordeaux Gironde

Les individus agressifs présentent-ils un risque de mort prématuée plus eleve que les autres ?

CHRONIQUE : Notre corps, lieu de l'intuition Bordeaux Gironde

Ecoutons-nous les messages envoyés par notre corps.

CHRONIQUE : N'oublions jamais Bordeaux Gironde

N’a-t-on pas dit que les humains étaient condamnés à répéter ce qu’ils ont oublié

CHRONIQUE : Ondes de violence Bordeaux Gironde

Trois jours de mai en Californie. Surprise : la violence affleure un peu partout. Pas l’insidieuse, celle dont traite plus loin notre dossier, mais la visible et manifeste, celle qui tue, à la fois vilipendée et esthétisée.

CHRONIQUE : Peut-on vacciner contre les sectes ? Bordeaux Gironde

Au rythme des suicides collectifs, on a pris l’habitude de ne parler des sectes qu’à l’occasion de ces tragiques dérives.

CHRONIQUE : Pourquoi les hommes sont violents Bordeaux Gironde

La violence fait partie de la nature humaine.

CHRONIQUE : Précieux secrets Bordeaux Gironde

Personne n’a eu besoin de nous apprendre à dissimuler. Nous l’avons fait d’instinct, dès le jour où nous avons appris à parler. Nous essayons d’inventer des histoires pour justifier un retard ou un travail non fait. Généralement, ça ne prend pas et nous sommes confondus.

CHRONIQUE : Psycho+Philo Bordeaux Gironde

La psychologie et la philosophie se rejoigne t-elle ?

CHRONIQUE : Psychoses de crise Bordeaux Gironde

Chaque jour, les médias nous distillent des fragments de nouvelle : la Bourse est en montagnes russes, les prévisions de croissance convergent vers le bas, le chômage, à nouveau vers le haut. Au point que plus aucun spécialiste ne se hasarde à esquisser un calendrier pour une éventuelle reprise.

CHRONIQUE : Psychotage Bordeaux Gironde

La psychotherapie est omniprésente, elle s’est fait une place majeure dans nos sociétés,pourquoi?

CHRONIQUE : Quand l'espoir guérit Bordeaux Gironde

Certains prêtres vaudous peuvent faire mourir en vingt-quatre heures ceux à qui ils jettent un « mauvais sort ». Les grands prêtres de la médecine moderne sont moins rapides mais tout aussi redoutables!

CHRONIQUE : Qui sait ce qui se passe après la mort ? Bordeaux Gironde

Nous sommes attachés à une explication du monde en accord avec les principes établis par la science. Or, ceux-ci ne s’accommodent pas facilement de l’idée d’une vie consciente après la mort… D’un autre côté, l’esprit scientifique nous impose de ne pas nier des observations fiables sous prétexte qu’elles ne sont pas conformes à nos théories.

CHRONIQUE : Rencontres magiques Bordeaux Gironde

Il est des rencontres qui ont un caractère magique par la qualité de ce qu’elles révèlent, en nous ou chez l’autre.

CHRONIQUE : Respect de soi, respect de l'autre Bordeaux Gironde

Prendre soin de la relation que nous allons établir.

CHRONIQUE : Restez souple face au stress Bordeaux Gironde

L’accumulation chronique d’anxiété et de stress fait du mal au corps et enraye notre humeur.

CHRONIQUE : Se dire au revoir Bordeaux Gironde

Séparé de sa mère, le bébé singe se blottit dans un coin de sa cage. Il semble implorer les chercheurs qui l’observent et dont le cœur se serre devant cette image de tristesse. Comme lui, nous, les mammifères sociaux, sommes extraordinairement sensibles à la séparation d’avec ceux que nous aimons. Celle-ci peut même être plus douloureuse que la douleur physique.

CHRONIQUE : S'en tenir au présent Bordeaux Gironde

Vivre en restant dans le présent.

CHRONIQUE : Taxer les gros ? Bordeaux Gironde

L’irrésistible montée de l’obésité panique les Etats-Unis. En vingt ans, le nombre d’adultes obèses a doublé et l’excès de poids chez les adolescents a triplé. Le chiffre de 300 000 Américains mourant chaque année de maladies liées à l’obésité est souvent cité.En 1998, Kelly Brownell, professeur de psychologie de l’université Yale et spécialiste des désordres alimentaires et pondéraux, proposait l’institution d’une "fat tax":visant les sodas, les barres chocolatées et les crèmes glacées. L’argent de cette "taxe sur le péché" servirait à financer des programmes de prévention et des campagnes prônant une alimentation saine, à base de légumes et de yaourt allégé. L’alourdissement des taxes sur le tabac ayant contribué à la diminution du tabagisme, pourquoi n’en irait-il pas de même ? Mais quels sont donc les aliments grossissants et relevant du péché ? Faut-il y inclure les produits de fast-food ; taxer les pizzas, les frites et le T-bone steak, plein de protéines… et d

CHRONIQUE : Un corset dans la tête Bordeaux Gironde

Dans les années 20, Paul Poiret, couturier parisien, propose aux femmes d’abandonner le corset. A la même époque, Gabrielle Chanel promeut une ligne sans seins ni hanches. Que de progrès : la femme moderne n’est plus enserrée dans un appareil artificiel, elle jouit d’une nouvelle liberté corporelle, elle peut se mouvoir dorénavant avec souplesse, faire du sport, bouger, et même, poursuivant cette quête de liberté, se couper les cheveux, fumer, flirter et militer pour le droit des femmes

Comment lutter contre le stress ? Bordeaux Gironde

Si le stress vient facilement nous ronger et nous épuiser suite au surmenage ou à une contrariété, il ne s’agit pas pour autant de se laisser aller. Nos solutions et conseils détente pour apprendre à évacuer son stress et à décompresser.

Découvrez le parfum qui vous ressemble Bordeaux Gironde

Langage de l’immatériel, le parfum révèle ce que les mots laissent en suspens. Un état d’esprit, une émotion. « Il dit notre façon d’entrer en relation avec soi et les autres, explique le psychothérapeute Gonzague Masquelier (directeur de l’école parisienne de Gestalt). Il met en jeu les émotions, les souvenirs conscients ou inconscients. C’est pourquoi notre relation au parfum oscille entre attraction et répulsion.

Des lèvres douces et rondes Bordeaux Gironde

Avoir une belle bouche est aujourd'hui beaucoup plus facile qu'autre fois. La chirurgie, les cosmétiques, les petites astuces, de nombreux choix s'offrent à vous pour vous refaire une beauté des lèvres.

Des Spas pour sortir de sa bulle Bordeaux Gironde

C’est dans l’air. Le spa s’affirme comme un nouveau lieu festif, très loin du concept de sérénité zen des débuts. On s’y rend à deux ou plus et le champagne prend le dessus sur les tisanes et autres variations diététiques… Cette tendance nous vient évidemment des Etats-unis, où se retrouver après le travail, pour un massage et siroter un verre autour du jacuzzi est entré dans les mœurs. « Les valeurs de convivialité prennent le dessus » constate Galya Ortega, consultante. Le bonheur ne vaut que s’il est partagé ! Pour se reposer du culte de l’apparence, rien de tel qu’un simple peignoir

Devenir parents... ça change quoi ? Bordeaux Gironde

La naissance d'un bébé change toute l'existence. De notre rythme de vie à l'amour que l'on ressent, c'est tout un chamboulement. Nous avons demandé à plusieurs parents ce que leur avait apporté le fait de devenir parents. Les réponses, tout en émotion.

Forme en hiver : dopez votre énergie Bordeaux Gironde

Pour éviter de vous retrouver tout raplapla, d’avoir l’impression que vos bottes ont des semelles de plomb et que le sommeil profond de la Belle au bois dormant n’est rien à côté de la lassitude qui vous envahit, faites l’inventaire de votre énergie. Un carburants nécessaire pour avancer à plus ou moins grande vitesse.

La kinésiologie Bordeaux Gironde

Les bras m’en tombent. » « J’ai les jambes en coton. » Ces expressions populaires attestent du rapport étroit entre nos muscles et nos émotions. Reposant sur ce principe, la kinésiologie, technique psycho-corporelle, va détecter nos déséquilibres énergétiques, émotionnels ou physiques pour lever les blocages qui nous dominent. Elle s’appuie sur un test manuel de réponse musculaire pour connaître notre fonctionnement et éveiller notre potentiel

La PNL ou programmation neuro-linguistique Bordeaux Gironde

La programmation neuro-linguistique (PNL) est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse à nos réactions plutôt qu’aux origines de nos comportements. Elle privilégie le comment au pourquoi, propose une grille d’observation pour améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres. Elle permet également de se fixer des objectifs et de les réaliser. C’est une boîte à outils, dont la clé réside dans le langage et l’utilisation que chacun de nous fait de ses cinq sens et de son corps. Son but : permettre de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite

La psycho gym Bordeaux Gironde

À force de vouloir muscler notre corps, on en oublierait presque d’entraîner notre esprit. Ysidro Fernandez –clinicien, psychologue et psychothérapeute- nous livre quelques exercices pour y remédier.

La sexualité après bébé Bordeaux Gironde

Se retrouver après la naissance pose parfois quelques petits problèmes, mécaniques et psychologiques. Nos conseils pour une reprise harmonieuse des rapports sexuels

Les 7 règles anti-cellulite Bordeaux Gironde

Pour retrouver ses formes et lutter contre l'apparition de la cellulite au quotidien, on commence par une hygiène de vie saine et respectueuse de nos besoins métaboliques. Le b.a.-ba anti-cellulite en quelques règles pour éviter l'arrivée de nouveaux capitons.

Maigrir et bien manger : 10 conseils régime Bordeaux Gironde

Le but du régime n’est pas tant de fondre en un rien de temps, mais plutôt de trouver un poids idéal pour se sentir bien dans sa peau, sans malmener sa santé. Nos dix conseils nutrition pour des résultats 100 % garantis.

Mincir, ça n'a pas d'âge Bordeaux Gironde

Pour ne plus se gâcher l’existence à force de régimes, notre mode d’emploi pour se sentir bien dans sa peau à tout âge.

Troisième enfant : on saute le pas ? Bordeaux Gironde

C’est pour vous une évidence, l’envie d’agrandir la famille est là. Mais prendre une telle décision vous semble délicat. Entre le désir et la crainte de lui céder, nos conseils pour ne plus hésiter à se lancer.

Un anti-âge peut-être mais à quel âge ? Bordeaux Gironde

"Anti-âge". L’appellation a tout d’un non-sens. Comme s’il suffisait de quelques gouttes d’un produit magique pour modifier son état civil. Or ce n’est pas de ce tour de passe-passe dont on rêve, mais d’un soin qui adoucirait simplement le passage du temps. Un « assume-âge », en somme !