Bolloré Bluecar Bordeaux Gironde

C'est à partir du printemps 2010 que Vincent Bolloré espère commencer à livrer à la location, les premiers exemplaires de sa Bluecar électrique. 6000 pré-réservations de la citadine à zéro émission auraient déjà été prises.

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Bolloré Bluecar

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C'est Vincent Bolloré en personne, qui l'a annoncé hier lors d'une conférence de presse qui se déroulait au siège de son groupe éponyme de Puteaux: "Nous pensons être prêts à livrer les premiers exemplaires de Bluecar entre le printemps et l'été prochain" a déclaré le patron français.

Autrement dit, la citadine Bluecar - qui sera produite en partenariat avec l'italien Pininfarina - sera mise à la location, puisque pas destinée à être vendue, pour le moins dans un premier temps. Le type de contrat sera simple: s'acquitter de 330 euros par mois, avec un premier engagement minimum de 3 mois. C'est d'abord la France qui sera servie avec 5 autres pays européens (Suisse, Allemagne, Italie, Royaume-Uni et Espagne), puis les USA et l'Asie.

Citadine citoyenne

Rappelons que la Blucear de 3,65 m sera produite dans les ateliers turinois de Pininfarina, mais pas les batteries, qui elles seront confiées aux usines bretonnes du groupe en Bretagne et au Canada, près de Montréal. Appelée batterie LMP, elle utilise du lithium-métal-polymère - "car cela chauffe moins que du lithium-ion" - selon M. Bolloré -, pèse 300 kilos et dispose d'une puissance de 50 kW.

Disposant a priori d'une autonomie de 250 km et d'une vitesse maxi de 130 km/h, la batterie de la Bluecar demandera six heures de branchement pour une recharge complète, tandis que sa durée de vie est estimée à 200 000 km.

6000 pré-réservations

Ce serait donc d'ores et déjà 6.000 pré-réservations de la petite voiture électrique qui auraient été prises fermement, lors du dernier salon automobile de Genève. Reste à savoir si la mayonnaise de la Bluecar électrique prendra rapidement, M. Bolloré est en tout cas confiant : "Dans ce secteur, l'écosystème s'est beaucoup arrangé: tout le monde aujourd'hui veut des voitures électriques, c'est un changement important par rapport à il y a quelques années, donc oui, clairement, il y a un marché pour ça."

Author: Laurent Lepsch

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