Brera J5 3.2 C Q-Tronic Autodelta Bordeaux Gironde

Depuis 1987, l'anglais Autodelta prépare amoureusement les véhicules frappés du serpent vert et de la croix rouge. Et cette fois, c'est sur une Brera qu'il se penche, mais pas n'importe laquelle : la J5 3.2 C, une préparation... signée Autodelta que l'on pouvait déjà admirer il y a quatre mois lors de l'Autosport International de Birmingham !

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Brera J5 3.2 C Q-Tronic Autodelta

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Les tuneurs « maison » officiant sous les ordres de Jano Djelalian lui offrent aujourd'hui une nouvelle transmission, la célèbre Q-Tronic, une boîte automatique séquentielle à six vitesses. Signe des temps, la première Brera J5 3.2 C Q-Tronic a été livrée à un client russe... Il n'y a là rien d'étonnant quand on sait que la nouvelle transmission « Q » intègre, outre un mode « Sport », un mode « Hiver » !

LA BELLE ET LE COMPRESSEUR

Autodelta, on le sait, aime passionnément Alfa Romeo. En début d'année, l'officine de préparation avait ainsi présenté sa Brera J5 3.2 C où cette lettre était un raccourci pour compresseur. Car la dite Brera en recevait un, le C30-94 de chez Rotrex, qui permettait à sa puissance de passer à 352 ch à 6 200 tr/mn - contre 348 ch pour la J5 3.2 et 260 ch pour la Brera 3.2. Elle gagnait également en couple, affichant 435 Nm à 4 500 tr/mn - contre 430 Nm pour la J5 3.2 et 322 Nm pour la Brera 3.2. Forte de son V6 revu et corrigé, la Brera J5 3.2 C flirtait avec les 260 km/h et abattait le 0 à 100 km/h en seulement 5,3 s. L'esthétique Alfa en plus !Désormais, il faudra rajouter Q-Tronic à cette appellation car la Brera J5 3.2 C vient de se voir généreusement octroyer par Autodelta la transmission automatique séquentielle à six vitesses ainsi baptisée. La belle italienne affiche cependant les mêmes performances que celles de la J5 3.2 C à boîte manuelle à six rapports.

FANS DE SPORT ET DE GLISSE

La transmission Q-Tronic à commande séquentielle dont dispose la Brera permet toutefois d'accroître, si ce n'est ses chronos, du son agrément de conduite ! Le pilote peut en effet changer les rapports à volonté comme sur une boîte manuelle ou laisser ce privilège à la machine. Il pourra ici profiter de l'option « Sport » qui rajoute un peu de piment à la boîte automatique en réalisant les passages des vitesses à des régimes moteurs supérieurs. Plaisir garanti !Le mode « Hiver » n'est pas non plus à négliger qui renforce l'adhérence de la Brera sur sol enneigé ou verglacé. Nul doute qu'il conviendra parfaitement à l'acquéreur de la première Brera J5 3.2 C Q-Tronic Autodelta, un Moscovite ! A noter que la boîte Q-Tronic rend cette Brera estampillée Autodelta également plus sobre. Que demander de plus ?

Author: Will LEE

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