CHRONIQUE : Rencontres magiques Bordeaux Gironde

Il est des rencontres qui ont un caractère magique par la qualité de ce qu’elles révèlent, en nous ou chez l’autre.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Nature Minérale
05.59.33.48.70.22
53, rue lacornée
bordeaux, Gironde
 
CAB Adminstration Biens Privé
(055) 644-3249
14 rue Ferrère
Bordeaux, Gironde
 
Ecole Traditionnelle de Yoga La Percée de l'Etre
(055) 651-6161
15 rue Palais de l'Ombrière
Bordeaux, Gironde
 
Bronz et Zen
(055) 681-9987
31 rue saint rémi
bordeaux, Gironde
 
BORDEAUX REFLEXOLOGIE
(066) 119-0706
104 rue berruer
BORDEAUX, Gironde
 
Loti Bien
(055) 781-4098
249 rue Georges Bonnac
Bordeaux, Gironde
 
Grelier Eloi
(062) 308-4103
72 rue Judaïque
bordeaux, Gironde
 
Gaelle Bien Etre Estheticienne
(068) 980-7030
45 avenue de la Gare
Bordeaux, Gironde
 
Icade-Administration De Biens
(055) 602-2828
77 cours Albret
Bordeaux, Gironde
 
LIBRAIRIE PEGASE
(066) 348-3812
13 rue TOULOUSE lautrec
Bordeaux, Gironde
 

CHRONIQUE : Rencontres magiques

Contenu fourni par:

Elles peuvent éclairer un parcours de vie d’une lumière féconde.
Il m’arrive ainsi de rencontrer des personnes, non à partir de ce qu’elles sont au moment d’un échange, mais dans une sorte de relation implicite avec ce qu’elles vont devenir ou ce qu’elles ont été. Rencontres qui peuvent sembler trop précoces, trop rapides, et qui vont cependant se révéler décisives, car elles impriment un sens nouveau à mon existence ou à celle de l’autre. Et cela, à partir de deux directions opposées, l’une concernant l’avenir, l’autre le passé. Pour celles se rattachant à l’avenir, tout se passe comme si l’attirance, le contact, se faisait à partir d’une potentialité – chez l’autre ou en moi-même – qui attendait, pour se révéler, justement cette rencontre ! Il ne s’agit ni de voyance, ni de prémonition, mais d’intuition, d’une sensibilité réveillée, aiguisée, d’une anticipation vibratoire qui crée des liens subtils, jette des passerelles sur lesquelles vont circuler des énergies nouvelles, des forces de changement.
Rencontres étonnées, chargées d’élans, de mouvements imprévisibles, de créativité inouïe. « J’avais le sentiment que rien de ce qui me concernait n’avait échappé à cette personne que je voyais pour la première fois, et ses premières paroles me confirmèrent que je n’avais rien à lui cacher… »
Pour les rencontres liées au passé, il y a une indicible ferveur à se découvrir dans le regard, l’écoute, la présence de l’autre. Rencontres incroyablement confiantes, d’une spontanéité si ouverte qu’elles autorisent, en quelques instants, les partages les plus fous, les abandons les plus spectaculaires, les élans les plus audacieux. Tout se passe comme si une connaissance intime très ancienne reliait les deux personnes et levait les inhibitions. « Dès que je l’ai vu, je me suis sentie autorisée à lui parler, à partager avec lui, ce que je n’avais jamais osé faire avec personne avant. »
Je ne crois pas que cela relève de vies antérieures, mais plutôt d’un accord très ancien, archaïque, universel. Comme si deux vibrations émises il y a fort longtemps, après avoir beaucoup voyagé, arrivaient enfin à destination, pouvaient enfin se rejoindre, s’unir, telles deux notes qui vont s’accorder, s’harmoniser pour produire un son unique, nouveau, chargé d’une énergie, d’une dynamique qui transcende le moment présent, l’unifie et le relie à un tout.
Dans ce type de rencontre, les tâtonnements, les apprivoisements, les hésitations ne sont pas nécessaires. Il n’y a pas d’erreurs d’aiguillage, seulement une errance qui se termine, avec le sentiment d’une rencontre juste, nécessaire, inscrite dans une évidence émouvante et sereine à la fois.
Je souhaite à chacun de pouvoir accueillir dans sa vie l’irruption de l’une ou l’autre de ces rencontres et d’entrer dedans avec tout son cœur… Et au-delà de l’étonnement, de la surprise, d’accepter de se faire suffisamment confiance pour entrer dans le tourbillon d’un imprévisible qui l’accueillera avec tout l’amour que recèle la vie.
Lire une autre chronique
Jacques Salomé
Psychosociologue et écrivain, il est l’auteur notamment de Contes à aimer, contes à s'aimer ( Albin Michel, 2000) et de N'oublie pas l'éternité” (Albin Michel, 2005).

Mars 2002

Lire d'autres articles sur le site de Psychologies