C-Métisse Citroën Bordeaux Gironde

Dotée d'un moteur V6 HDi 2.7 appuyé par deux autres électriques, la C-Métisse est un immense coupé à quatre portes aux lignes sans concession avec une ouverture de ses ouvrants en ailes de mouettes.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

C-Métisse Citroën

Contenu fourni par:

JUSTE UN CONCEPT?

On a beau s'être fait une raison, on aimerait qu'il en aille autrement. Car enfin, si sur le segment du luxe automobile, les marques françaises ne représentent rien ou presque, chaque nouveau grand rendez-vous automobile nous abreuve de nouvelles illusions, aussitôt perdues.

LUXE SANS CONCESSION

Aux côtés de la cousine Peugeot 908 RC, Citroën a dévoilé son concept lors de la Grande Messe parisienne. Baptisée C-Métisse, elle est un imposant coupé à quatre places de 4,74 m. Esthétiquement, l'étude mêle plutôt harmonieusement les galbes et la finesse du trait à un coefficient aérodynamique soigné.

Sa face avant impressionne, avec un énorme bouclier intégrant de non moins grosses prises d'air latérales et frontale. Les feux, particulièrement expressifs et dont l'éclairage se fait graduellement, semblent même jeter des éclairs : attention aux yeux ! La poupe du concept aux Chevrons est quant à elle on ne peut plus ramassée avec des ailes généreusement rebondies, une lunette arrière oblongue façon hublot et des grilles d'aération placées directement sous les feux. L'habitacle de la C-Métisse est gainé de cuir blanc. Le volant est à commandes centrales fixes et regroupe les principales commandes de confort et d'aide à la conduite (radio, limiteur de vitesse, ordinateur de bord, éclairage, clignotants et essuie-glace). La console centrale se prolonge dans l'habitacle en trois barreaux lumineux afin d'informer les passagers en lumière du mode de propulsion hybride en cours (mode ZEV - Zero Emission Vehicle -, recharge, fonction « boost »...)

ESPACE GENEREUX

A l'intérieur, l'empattement conséquent de 3 m est réservé à trois passagers. Les trois assises des sièges sont indépendantes et l'ensemble est revêtu de cuir et d'inserts aluminium. En outre, le réglage indépendant de la climatisation dévoile des commandes gravées dans le cuir des contre-portes et un éclairage individuel sur le pavillon. Pour faciliter l'accès, la C-Métisse bénéficie par ailleurs de portes avant s'ouvrant en ailes de mouettes et de portes arrière ont une trajectoire hélicoïdale.

PERFORMANCES EXCEPTIONNELLES

Pour se mouvoir, la C-Métisse fait appel d'une part à un moteur traditionnel thermique Diesel V6 HDi 2.7 de 208 ch, mais également à deux moteurs électriques implantés dans les roues arrière développant un couple unitaire de 400 Nm et une puissance globale de 40 ch.

En usage urbain, la C-Métisse peut fonctionner en mode tout électrique pour un silence de fonctionnement remarquable, une consommation et une pollution inexistantes. Une technologie qui ne se substitue pas aux performances puisque la C-Métisse passe le 0 à 100 km/h en 6,2 s et le 1 000 m départ arrêté en 25,4 secondes.

Author: Laurent LEPSCH

Lire d'autres articles sur le site de Autonews