Cadillac CTS 2008 Bordeaux Gironde

La CTS revient dans le Michigan bien mieux armée car son esthétique et ses performances ont été revues et considérablement corrigées. Pas de doute, cette CTS 2008 de deuxième génération saura trouver son public. C'est bien le moindre mal que Cadillac souhaite à sa quatre portes!

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Cadillac CTS 2008

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ON N'EN ATTENDAIT PAS MOINS!

Fini la figuration! Cadillac a enfin décidé de se battre sur le segment des quatre portes sportives. La nouvelle mouture de sa CTS, un modèle qui fit ses débuts à Detroit en 2002, en est la preuve la plus flagrante: avec sa CTS 2008, Cadillac n'a pas fait les choses à moitié!

Sa générosité s'est avant tout portée sur la motorisation de cette CTS. Exit le V6 2.8 qui avait tant déçu. Cad' l'a réservé à l'exportation vers les marchés où la consommation de carburant est un problème sensible. La CTS est toujours pourvue d'un V6, mais dont la cylindrée est passée à 3.6 ! Si sa version de base développe 258 ch, une version gonflée à injection directe offre quant à elle 300 ch.

Question transmission, la CTS d'entrée de gamme dispose en série d'une boîte manuelle à 6 vitesses à levier à court débattement et - nouveauté - d'une boîte auto à six rapports en option. La version haut de gamme de cette CTS propose ces deux types de boîtes en série et une nouvelle option très attractive : quatre roues à transmission indépendante héritées du Crossover SRX à qui la CTS emprunte sa plateforme.

RICHE ET BELLE COMME UNE VRAIE CAD'

Les changements majeurs ne sont pas à trouver dans la suspension de cette CTS 2008 qui est la même que celle de son aînée. Seules les voies ont été un peu élargies. C'est avant tout sur l'esthétique de cette CTS que se sont penchés les designers de chez Cad'. Ils en ont assoupli les arrêtes, affiné la grille de calandre et - grâce à l'élargissement du châssis - accentué l'orientation des vitres de côté, nouvelle marque distinctive des véhicules GM qui est à mettre à l'actif du chef de produit Bob Lutz.

Les designers maison ont aussi fait table rase de l'intérieur de la CTS première mouture. L'habitacle de la CTS version 2008 flatte plus qu'agréablement les sens. De grands compteurs analogiques permettent une bonne information du pilote: il disposera ainsi d'un compteur de température, ce que la CTS d'origine ne proposait pas.Les matériaux utilisés dans l'habitacle sont de qualité supérieure et bénéficient d'une meilleure finition, à l'image du tableau de bord et des intérieurs de portes. Comme dans l'Audi A8, des leds à la douce lumière éclairent cet intérieur. Des atouts dont cette nouvelle CTS aura bien besoin pour lutter contre ses concurrentes, les BMW série 3, Acura TL et autres Infiniti G35. La bataille risque d'être rude pour la Cad' CTS...

Author: Jean-Marie SARDA

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