Chevrolet HHR Bordeaux Gironde

A l'image de son homologue Dodge, Chevrolet passe à l'offensive sur le marché automobile européen. La marque à la Croix Dorée présente ainsi un tout nouveau monospace compact, le HHR. Avec ses lignes de SUV, son côté néo-rétro et son design très séduisant, le dernier-né de la gamme Chevrolet pourrait s'imposer sur le segment des monospaces compacts.

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Chevrolet HHR

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Le Chevrolet HHR est prêt à emboîter le pas à la berline Epica et au tout-chemin Captiva, premiers nés de la lignée Chevrolet Europe. Des précurseurs censés prendre la température du marché européen et s'imprégner des goûts des usagers du Vieux Continent.

Le message est visiblement bien passé puisque la firme à la Croix Dorée enregistre des ventes en hausse et revient avec un monospace compact visiblement aussi étudié pour l'Europe. Le HHR ne peut masquer ses faux-airs avec le PT Cruiser de Chrysler bien que celui de General Motors s'en démarque en adoptant des lignes esthétiques résolument tournées vers l'offensive.

GO TO EUROPE

Chevrolet Europe envisage d'importer le HHR en Europe? Soit. Doté d'une forte personnalité, le HHR offre une ligne globale originale et une grande modularité intérieure qui en font un véhicule capable de plaire à bien des automobilistes du Vieux Continent, qu'ils aient ou pas une famille nombreuse. Ce véhicule cinq portes a la particularité d'être équipé d'un hayon qui se commande à l'aide d'une simple touche. Il doit son nom à son toit surélevé (High Roof), dont la forme rappelle celui qui équipait l'innovante Chevy Suburban de 1949 et se reconnait immédiatement à ses ailes galbées et carrées venant entourer une calandre aux contours arrondis. Les optiques avant dits à effet diamant, ainsi que les feux arrière doubles dont les réflecteurs sont intégrés à la carrosserie, lui donnent une allure entre « hot-road » et Corvette des sixitie's. Sobres et nets, les emboutis des portes et les surfaces vitrées semblent faits d'un seul bloc.

Sous le capot, le HHR bénéficie de deux motorisations quatre cylindres en ligne techniquement sophistiquées, offrant un excellent compromis entre puissance, sobriété et faiblesse des émissions : le 2.2 de 149 ch (210 Nm de couple) et le 2.4 de 175 ch (228 Nm de couple).

DIESEL ? VOUS AVEZ DIT DIESEL?

Oui mais voilà, l'absence d'une motorisation diesel sur ce modèle pourrait réduire considérablement les espoirs de réussite du modèle en France et en Europe. A moins que Chevrolet ne se décide à l'équiper du 2.0 VCDI 2.0 de 150 ch déjà existant dans sa gamme.

Author: Alban LAGOUTTE

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