Chevrolet Spark Bordeaux Gironde

Chevrolet présente la Spark au Palexpo. Dans la droite ligne du concept Beat de 2007, Chevrolet révèle les traits définitifs de la remplaçante de la Matiz. La nouvelle venue délaisse la bouille rondouillarde de l'ex-Daewoo pour des lignes volontaires et agressives, bien dans l'esprit du concept.

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La Chevrolet Matiz a débuté sa carrière en 1998 sous le patronyme Daewoo. Rebadgée en 2005 par General Motors pour devenir le modèle low cost du groupe (5 290 € en France en 2009 en incluant le bonus écologique et la prime à la casse, avis aux amateurs), elle commençait à avouer quelques faiblesses face à la dernière génération de mini-citadines, emmenée en Europe par le trio franco-nippon des C1, 107 et Aygo. Avec la Spark (appellation actuelle de la Matiz sur certains marchés), qui épaulera l'Opel Agila sur le Vieux Continent, GM compte bien recoller au peloton.

Une petite qui en veut

Pour cela, elle s'appuiera d'abord sur un design moderne et dynamique, qui ne dénature absolument pas les excellentes intentions annoncées en 2007 sur le concept Beat. Contrairement à ce dernier, la Spark dispose de cinq portes, dont l'impact esthétique reste limité grâce à la bonne vieille recette des poignées arrière dissimulées dans les montants.

Contre toute attente, Chevrolet n'avait exposé à Detroit que le concept Beat. Les présentations officielles sont bel et bien faites désormais sur les bords du lac Léman. Prochaine étape : la commercialisation en Europe, prévue au premier trimestre 2010.

Author: Niels de Geyer d'Orth

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