Chevrolet Volt Bordeaux Gironde

A quelques jours de l’ouverture du Mondial de Paris, Chevrolet a présenté la version de série du concept Volt que la marque avait dévoilé au Salon de Detroit l’an dernier.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

Chevrolet Volt

Contenu fourni par:

Cette berline cinq portes qui devrait être produite à la fin de l’année 2010 se targue de coûter six fois moins qu’un véhicule de même gabarit et puissance qui serait alimenté à l’essence. Son secret : un aérodynamisme très travaillé et surtout une batterie lithium-ion qui lui permet de parcourir 60 km en toute autonomie et peut se recharger grâce à un générateur alimenté à l’essence ou à l’E85. Une motorisation électrique qui développe 150 ch, offre un couple de 370 Nm et atteint la vitesse maximale de 161 km/h. Bref, une électrique survoltée !

Soixante kilomètres en mode électrique

La Volt, dont Chevrolet présentera une version de série au Mondial de Paris, séduira sans conteste les conducteurs sensibles à la protection de l’environnement. Et pour cause : elle accueille à son bord une batterie lithium-ion de 16 kWh qui lui permet de rouler 60 km en toute autonomie. Les conducteurs craignant de tomber en panne avec un véhicule électrique apprendront avec soulagement que la Volt est également pourvue d’un générateur électrique – fonctionnant à l’essence ou à l’E85 – qui recharge cette batterie et assure à cette Chevrolet « verte » - de 4,40 m de long pour 1,79 de large - plusieurs centaines de kilomètres supplémentaires d’autonomie.

La batterie de ce véhicule, apparu en tant que concept à Detroit en 2007 et qui devrait être produit à partir de la fin de l’année 2010, présente l’insigne avantage de pouvoir être rechargée en moins de trois heures sur une prise standard. Selon les calculs de GM, rouler en Volt coûterait six fois moins cher que dans une berline conventionnelle alimentée à l’essence. Ajoutons que la Volt pourra disposer, grâce à ses 200 cellules lithium-ion, d’une puissance équivalant à 150 ch et d’un couple maximal de 370 Nm. Sa vitesse maximale culminera, elle, à 161 km/h ! Dès lors, comment résister à tant d’attraits ?

Un aérodynamisme d’exception !

Pour que sa Volt puisse offrir de telles performances, Chevrolet en a considérablement peaufiné l’aérodynamisme, allant jusqu’à affirmer que ce modèle fait partie des véhicules les plus profilés de l’histoire du constructeur américain General Motors qui fête cette année son centenaire. Rien que ça ! Arrondie, la proue offre effectivement à l’œil une calandre fermée et des optiques très effilées. Les ailles, bas de caisse et rétroviseurs ont également profité d’un travail particulièrement minutieux en soufflerie. La poupe oppose quant à elle aux rondeurs de la proue des lignes nettes et un petit déflecteur très aérodynamique. Et que dire des pare-brise et lunette arrière dont l’inclinaison très prononcée accroit les performances de la Volt…

Cette berline offrira aux quatre passagers qu’elle peut accueillir un traitement de faveur puisque les couleurs et les options d’éclairage et d’habillage de son habitacle seront plus variées que sur toute autre berline maison. A quoi il faudra ajouter deux écrans d’information dont un de 18 cm et un système d’info-divertissement tactile – tout comme la commande de climatisation - avec sélection des vitesses intégrée. Sans compter l’optionnel système de navigation et l’équipement téléphonique Bluetooth. Bref, avec la Volt, Chevrolet pourrait bien donner une décharge d’adrénaline à tous les visiteurs du Mondial de Paris !

Author: Jean-Maris Sarda

Lire d'autres articles sur le site de Autonews