Chrysler 300C Bordeaux Gironde

La filiale américaine de Chrysler appartient depuis le 14 mai au fonds Cerberus Capital Management, ce qui n'empêche pas ses ingénieurs et designers de continuer à travailler.

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Chrysler 300C

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Le dernier objet de leurs soins attentionnés est la 300 C qui s'est bien acclimatée à l'Europe depuis son arrivée en 2005. Le restylage qu'elle vient de subir et qu'elle a fièrement affiché au Salon de Francfort est cependant minime. Quelques retouches esthétiques par-ci, des enrichissements de l'habitacle par-là et un saupoudrage d'éléments de sécurité et d'agrément de vie à bord et le tour est joué ! Autant dire que la belle Américaine gagne en séduction...

UN PHYSIQUE AFFINE

Qu'on se le dise, la Chrysler 300C vient d'être restylée pour faire meilleure figure au Salon de Francfort. Les changements apportés à cette Américaine aux opulentes proportions sont cependant si minimes qu'ils ne risquent pas dérouter les fans de la première heure de ce digne véhicule apparu sur notre marché il y aura bientôt trois ans.

Les designers maison ont en effet eu la main très légère puisque les seules modifications esthétiques apportées se situent à la poupe où un spoiler semblable à celui de la SRT8 et intégrant le troisième feu arrière apparaît sur le coffre. Les feux arrière sont quant à eux retouchés et surtout rehaussés.

UNE DOTATION ENRICHIE

Pour trouver des modifications - là encore assez ténues -, il faut entrer dans cette 300C. X Tableau de bord et console centrale ont ainsi gagné des garnitures en « argent satiné ». La console se voit également dotée d'un puissant système audio 5.1 Matrix Surround Sound qui s'accompagne de huit haut-parleurs répartis dans l'habitacle. Que les fans du numérique se rassurent, un système multimédia MyGIG équipe désormais cette 300C. Il permet aux occupants de cette Chrysler d'écouter leur musique, de visionner leurs photos, d'établir une connexion téléphonique Bluetooth et, en option, de disposer d'un GPS. l'incontournable prise pour iPod est aussi de la partie.Les économies de carburant et la sécurité étant, plus que jamais, les principales préoccupations des conducteurs, Chrysler a pourvu cette nouvelle 300C - en tout cas celle qui accueille un V8 5.7 de 340 ch - d'un mode « Economie de carburant ». Il faudra tout de même avoir le pied bien léger pour en profiter... Ce modèle, tout comme celui pourvu du V8 6.1 de 431 ch, est complété par un régulateur de distance de sécurité. Les deux V6, respectivement 2.7 de 193 ch et 3.0 CRD de 218 ch restent également disponibles. Bref, chez Chrysler, on change sans vraiment changer. Enfin restez connectés avec l'essai de la nouvelle Chrysler 300C incessamment dans nos colonnes...

Author: Jean-Marc CODY

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