Chrysler Eco Voyager Concept Bordeaux Gironde

Rouler dans un monospace sans émettre la moindre pollution, le rêve absolu ! Pourtant, rien d'utopique dans ce songe puisque l'automobile des prochaines décennies devait voir l'avènement de la pile à combustible ne rejetant que de l'eau dans l'atmosphère.

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Chrysler Eco Voyager Concept

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A Detroit, Chrysler présente ainsi son ecoVoyager dont le seul patronyme résume à lui seul cette philosophie du respect de l'environnement.

L'EAU C'EST LA VIE

Les joies du monospace sans ses inconvénients. Avouez que dit comme ça, le programe est alléchant. Et à l'heure où les familles nombreuses françaises se plaignent, à juste tire d'ailleurs, de ne pouvoir être exemptées de Malus à l'achat d'un monospace ou d'une grande berline, l'ecoVoyager Concept présenté cette semaine à Detroit, pourrait bien dans les années à venir les intéresser au plus haut point.

FAMILLES JE VOUS AIME

Enfin, n'anticipons pas puisque, comme son nom l'indique, le Voyager de Chrysler n'est qu'une étude, encore loin du stade de la commercialisation. De forme oblongue, le monospace américain monovolume long de 4,85 m dévoile une esthétique lisse agréable, plus proche d'un crossover d'ailleurs que d'un monospace classique. Présenté avec seulement quatre places disponibles dans un habitacle à l'accès simplifié grâce à ses portes à ouverture antagoniste, il pourrait évoluer au fil du temps, histoire de proposer des sièges supplémentaires.Mais en vérité, l'essentiel de l'ecoVoyager se trouve dans sa partie émergée. En l'occurence, un moteur électrique développant 268 chevaux alimentés par une pile à combustible, elle-même nourrie grâce à des batteries lithium-ion. Autrement dit, ainsi motorisé l'ecoVoyager ne rejetterait dans l'atmosphère que de la vapeur d'eau et plus aucune émission de polluants. En outre, l'autonomie du Chrysler ecoVoyager est annoncée à près de 500 kilomètres, un vrai tour de force.

L'AVENIR LUI APPARTIENT

Reste que la technologie de la PAC, si elle a fait un bond en avant considérable ces dernières années, se heurte encore à certaines problématiques. Notamment son coût toujours très élevé, sa compacité ainsi que ses performances relativement modestes ; mais également la production, le transport et le stockage de l'hydrogène. Des écueils que seul le temps permettra de résoudre, pour une production de masse inévitable dans les 10 ou 15 ans à venir.

Author: Laurent BERTIN

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