Citroën C1 : le tour est joué Bordeaux Gironde

Pour l’hiver qui se profile, Citroën couvre sa petite citadine C1.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

Citroën C1 : le tour est joué

Contenu fourni par:

Légèrement, avec notamment une face avant parée d’un nouveau bouclier. Et sobrement, avec le moteur essence à 3 cylindres à peine plus frugal et respectueux de l’environnement. Retouches minimes donc pour la presque jumelle des Peugeot 107 et Toyota Aygo. Pourvu que l’hiver ne soit pas trop rude.

Ne prendre aucun risque

Vendue à 310.000 exemplaires depuis sa sortie en 2005, la C1 aux Chevrons a ainsi tracé sa route vers un succès commercial relativement inattendu, en tout cas fort respectable. Ainsi, comment opérer le restylage d’une voiture très appréciée jusqu’alors, sans prendre le risque de dérouter l’acheteur potentiel mais tout en lui donnant l’envie de passer à l’acte ? En apportant audit véhicule des modifications au compte-gouttes, qui feront de toutes façons parler de lui, et à la faveur d’une mercatique savamment étudiée.

La mini-citadine restylée de Citroën est, en la matière, pile dans les clous. A l'instar d'ailleurs, de sa soeur génétique la Peugeot 107, restylée elle aussi. D’abord, quelques retouches esthétiques, à peine perceptibles, et une dotation plus fournie : ici, un bouclier avant redessiné, quelques joncs de chrome, des jantes inédites en alliage et un habitacle plus classieux. En l’espèce, de nouveaux garnissages et des inserts de cuir, sur le volant et le pommeau du levier de vitesses, et des équipements d’agrément supplémentaires.

Tarifs alléchants

Voilà pour le plumage. Ajoutez à cela, un semblant d’innovation au ramage : là, le moteur essence à 3 cylindres 1.0 de 68 ch, dont les consommations passent de 4,5 l/cent km contre… 4,6 l/cent km précédemment ; et des rejets de C02 qui font un bon en arrière de 108 à… 106 g/km. Restez pragmatique, en redéfinissant la gamme avec de nouvelles versions, (Attraction Confort et Exclusive) et conservez enfin des tarifs attractifs : la C1 restylée est ainsi vendue à partir de 8 150 €, bonus écologique de 700 € déduit. Le tour est joué, vous êtes, paraît-il, propriétaire d’une toute nouvelle voiture.

Author: Laurent Lepsch

Lire d'autres articles sur le site de Autonews