Citroën C4 Bioflex Bordeaux Gironde

Citroën commercialise ces jours-ci dans sa gamme C4, une nouvelle version BioFlex, pouvant notamment fonctionner avec du carburant végétal.

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Citroën C4 Bioflex

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Citroën commercialise ces jours-ci dans sa gamme C4, une nouvelle version BioFlex, pouvant notamment fonctionner avec du carburant végétal. Une C4 Flexfuel vendue au même tarif que la version équivalente essence, et dont le prix du litre de bioéthanol et les dispositions fiscales avantageuses pour ce type de véhicule en France, devraient permettre aux voitures bio de rapidement fleurir sur nos routes.CARBURANT AU CHOIXCitroën commercialise depuis quelques jours la C4 BioFlex, juste après que Peugeot a lui-même lancé sa 307 "bio". Une mise sur le marché dans un premier temps en France, puis en Suède, avant une distribution sur la plupart des autres marchés européens. C'est la première fois que Citroën propose dans sa gamme en Europe, un véhicule fonctionnant aux biocarburants - la marque aux Chevrons propose une telle offre au Brésil, friand de ce type de carburant : 80% des véhicules roulant au Brésil depuis le début de l'année.

Rappelons pour info que le bioéthanol, carburant végétal, est un alcool produit par fermentation, soit de sucre issu de plantes (betterave), soit de l'amidon issu de céréales (blé, maïs). L'utilisation du bioéthanol présente un certain nombre d'avantages en termes d'environnement : contrairement aux carburants fossiles, les émissions de gaz à effet de serre ou CO2 (dioxyde de carbone) produites par la combustion des véhicules fonctionnant avec des biocarburants sont en grande partie absorbées par la croissance des plantes qui servent à fabriquer le bioéthanol. Cette absorption concerne également les émissions de CO2 émises par d'autres sources. PLACER SES PIONS

Citroën place ainsi dans nos contrées son premier pion sur le prometteur marché des biocarburants et dont la réduction des gaz à effet de serre participe pleinement de l'image de marque d'un constructeur. Les pompes distribuant de l'E85 commencent à apparaître et devraient connaître une forte croissance dans les années à venir. La C4 BioFlex 5 portes équipée d'un moteur de 1.6 développant jusqu'à 113 ch (110 ch sur la version classique) qui diminuera de 5 % des émissions CO2 en cycle mixte. Depuis le champ jusqu'à l'échappement du véhicule, la réduction des émissions s'élève même à 40 %. Au quotidien, la familiale peut être alimentée classiquement avec de l'essence sans plomb, un mélange essence bioéthanol (entre 0 et 85 %) ou bien avec 85 % d'éthanol dans le réservoir. Quand on sait qu'un litre de E85 coûte en moyenne 0,80 €...QUE DES AVANTAGES

En outre, les dispositions fiscales pour ce type de véhicules sont avantageuses en France - et dans beaucoup d'autres pays. Notamment l'exonération de 50 à 100 %, suivant les régions, de la taxe proportionnelle sur les certificats d'immatriculation (dite « carte grise »). Mais aussi de la taxe sur les véhicules de société (TVS) pendant 2 ans et la récupération de 80 % de la TVA sur le carburant. La Citroën C4 BioFlex 1.6 est vendue à partir de 18 650 € (Pack), 20 000 € pour la finition Pack Ambiance et 22 150 € en Exclusive. Soit, le même prix que les versions essence 1.6i 16V.

Author: Laurent LEPSCH

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