Citroën C4 Picasso Bordeaux Gironde

La série des Picasso n'en finit plus de faire parler d'elle. Après le Xsara Picasso et le Grand C4 Picasso, voici le dernier-né de la marque aux Chevrons, le C4 Picasso.

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Citroën C4 Picasso

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Grâce à Citroën, on y voit plus clair. En lançant son second visiospace, la marque tricolore a décidé d'éclairer la lanterne des usagers en offrant au conducteur comme aux passagers une visibilité à toute épreuve. Pour cela, le C4 Picasso est pourvu d'un pare-brise avant très étendu qui va flirter avec le toit et tout juste isolé des vitres latérales par des montants aussi discrets que design tant ils sont fondus dans la courbe générale de la voiture. Et que dire de la ceinture de caisse protectrice, qui vient peaufiner un ensemble élégant et fluide mais tout aussi dynamique.

CITROEN VOIT LOIN

A l'arrière, en revanche, le champ de vision sera plutôt restreint mais malgré tout largement suffisant pour permettre une bonne anticipation des dangers venus dans votre dos. Mais, outre cet argument, le C4 Picasso s'incrit totalement dans la stratégie esthétique développée par la firme depuis quelques années. La face avant est dotée d'un bouclier aux larges entrées d'air qui va de pair avec l'esprit sportif qu'a voulu donner Citroën à son nouveau Picasso.

Toutefois, en bon visiospace qui se respecte, le C4 doit avant tout séduire par son habitabilité et ses rangements. Que les familles se rassurent, là encore, tout est fait pour plaire aux petits comme aux grands. Les enfants apprécieront certainement le plancher totalement plat à l'arrière qui loge les trois passagers à la même enseigne.

DES OPTIONS EN TOUS GENRES

De même, les liseuses installées sur les sièges avants n'obligeront pas vos bambins à sombrer dans les bras de Morphée la nuit tombée. La liste des options est également très longue et, entre le Modubox (chariot amovible précieux pour le compartimentage du coffre), un parfumeur d'ambiance, un contrôle de qualité d'air, un second groupe de climatisation, un système hi-fi dernier cri et des écrans vidéos escamotables, le choix sera cornélien.Si le côté "visio" est donc très réussi, la déclinaison du "space" n'est pas en reste. D'autant que le coffre peut atteindre un volume impressionnant de 1.734 litres lorsque les sièges arrières sont rabattus. Les 4,47 mètres de longueur du C4 Picasso (20 cm de plus que le Xsara Picasso et 12 cm de moins que le Grand C4) laissent entrevoir à quel point Citroën a misé sur le confort et le plaisir de voyager.

Le conducteur sera certainement ravi d'apprendre que quatre motorisations seront disponibles dès l'arrivée du véhicule sur le marché. En essence, le bloc se déclinera en 1.8 16V de 127 ch ou en un 2.0i 16V de 143 ch proposé avec une boîte manuelle six vitesses ou une version automatique quatre rapports. Pour les adeptes du Diesel, la marque aux Chevrons met à disposition le HDI 110 FAP ou le HDI 138 FAP.

LA SECURITE AVANT TOUT

Mais les concepteurs, ingénieurs et techniciens n'ont pas non plus délaissé ce qui est aujourd'hui primordial à l'achat d'une voiture: la sécurité. Ainsi, le C4 Picasso est basé sur la même plateforme que son "grand frère", le Grand C4 Picasso, heureux bénéficiaire des cinq étoiles au test EuroNCAP. Pour ajouter à cela, Citroën s'est voulu performant au possible dans le domaine et sept airbags sont ainsi répartis pour protéger tous les occupants du véhicule. Avec le C4 Picasso, nul doute que la firme aux Chevrons démarre fort mais, même si ce visiospace ressemble à du travail d'artiste, reste à savoir si cette oeuvre motorisée se parera ou non des couleurs du succès.

Author: Alban LAGOUTTE

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