Citroën C5 : Une berline à l’allemande Bordeaux Gironde

Elégante et racée. Citroën change de style et donne enfin une personnalité agressive à sa C5.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

Citroën C5 : Une berline à l’allemande

Contenu fourni par:

Dynamique et classieuse, la nouvelle berline aux Chevrons surprend autant par son standing que sa silhouette. La cible : la Peugeot 407.

Du mordant

Avec un style en rupture avec son image de voitures technologique mais un peu fade, Citroën change son fusil d’épaule avec la Nouvelle C5 et ça marche. Ceinture de caisse haute, passages de roues marqués et larges entrées d’air prouvent que la C5 a enfin du caractère. Cette berline tricorps bouscule les codes, l’Europe étant plutôt habituée aux véhicules bicorps (avec un hayon). Avec ses projecteurs allongés à la forme incisive, la C5 sort les crocs. 4.78m de long et 1.45m de haut, la berline racée dispose de porte à faux long à l’avant et court à l’arrière, renforçant son dynamisme.
Ce raffinement extérieur se retrouve dans l’habitacle. Matériaux de qualité et finition irréprochable procurent une sensation de bien-être et de confort aux occupants. C’est un voyage en 1er classe que nous propose Citroën. Une impression de robustesse qui court de la planche de bord à la console centrale. Une attention particulière a été apportée au poste de conducteur, devenu véritable cockpit. Avec son volant à commandes centrales fixes, une matrice regroupant les informations liées à la conduite sur 3 cadrans dotés d’aiguilles annulaires, le conducteur se sent véritable commandant de bord au sein de la voiture. Les passagers eux aussi disposent d’un écran implanté sur l’afficheur central pour les informations dites de « confort ».
L’habitacle est lumineux avec des équipements cossus et raffinés. Un effort particulier a été fait au niveau de l’insonorisation. Résultat : aucun de vient troubler la quiétude des passagers. Au niveau du coffre, la C5 berline dispose d’un espace de 467 litres en configuration simple.
Et sur la route, pour améliorer le confort des occupants, la C5 innovera un nouveau système de suspensions : Hydractive 3 Plus ou Metallique.

Du répondant sous le capot

La C5 fait appel à 3 blocs essence : 1.8i 16V de 127ch, le 2.0i 16V de 143ch et le 3.0i V6 de 215ch. Elle dispose aussi de 4 diesel: le HDi 110 FAP, le HDi 138 FAP, le HDi 173 FAP et le V6 HDi 208 FAP.
Côté équipements, Citroën livre de série : REF, AFU, ABS, ESP et jusqu’à 9 airbags sont disponibles (7 de série). Elle remporte avec cet attirail, les 5 étoiles au Euro NCAP.
Un prix d’attaque de 21 500 euros pour la version berline, il faudra monter jusqu’à 38 450 euros pour décrocher le haut de gamme.
Citroën ose enfin changer de style et bousculer les codes. Cela plaît. Peugeot n’a qu’à bien se tenir.

Author: Briant Geoffroy

Lire d'autres articles sur le site de Autonews