Citroën Nemo : Double Jeu Bordeaux Gironde

Commercialisé en 2008, la carrière du Citroën Nemo a d’abord emprunté le chemin de l’utilitaire.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

Citroën Nemo : Double Jeu

Contenu fourni par:

Commercialisé en 2008, la carrière du Citroën Nemo a d’abord emprunté le chemin de l’utilitaire. Séduisant les entrepreneurs par son style dynamique et son aisance dans la jungle urbaine, il fut ensuite décliné en Ludospace : Nemo Combi, pour toute la famille. Jouer sur deux tableaux en fait un véhicule polyvalent.

Un utilitaire avant tout

Avec ses phares globuleux, ses protections frontales et son gabarit compact, le Nemo arbore un style agréable et rassurant. Etudié pour la circulation en ville, ce coursier automobile dispose de nombreux atouts : un grand volume de rangement et un habitacle fonctionnel. Un design accueillant certes, mais disposant de peu d’options en entrée de gamme (3 packs de finitions).
De 2 500 à 2 800 litres avec les sièges passagers arrière rabattus, le Nemo marche sur les plates-bandes des utilitaires de la gamme du dessus : Berlingo et Partner. Pourtant, l’utilitaire de Citroën possède un gabarit proche de la C3 : 3,86m de long. Cet utilitaire citadin a une charge utile de 610kg, un seuil de chargement de 53cm, des portes coulissantes, en option, pour effectuer des chargements en stationnement latéral, montrant ainsi qu’il est le plus adapté à la fonction d’utilitaire des villes.
Sous le capot le Nemo abrite un moteur 1.4 essence 75 ch et un 1.4 HDi de 70ch qui ne rejette que 119g de CO2 /km.

Le ludospace familial

Petit frère du Nemo utilitaire, le Nemo Combi, destiné à la famille, reprend les mêmes caractéristiques extérieures. Ce qui lui confère une « bouille » attachante. Il gagne en longueur (3,96m) par rapport à l'utilitaire mais reste dans la gamme des compacts citadins. Disposant de la même maniabilité et des portes latérales coulissantes, le Némo Combi est un véhicule fonctionnel et pratique. Comme un poisson dans l'eau...
Le plus grand changement intervient dans l'habitacle. L'espace de stockage laisse place à 3 places généreuses à l’arrière ainsi que de nombreux rangements. A l'avant, le design a été amélioré avec une planche de bord fonctionnelle, robuste qui dégage une impression d'espace. Le pare-brise avant procure une vision large de la route au conducteur.
Le Nemo Combi conserve aussi une grande capacité de stockage : de 356 à 884 litres tous sièges rabaissés. Avec sa signature Airdream, ce ludospace ne rejette que 123g de CO2 par km. Un Hdi 1398cm3 68 ch (diesel) et un 1360cm3 73,5ch (essence) sont disponibles avec une boîte 5 rapports (manuelle) ou 5 vitesses (manuelle pilotée).
Une version XTR est disponible, elle accentue le côté loisirs du véhicule. Le Nemo par ses deux faces surprend mais il n'y a aucun doute : il a réussi à apprivoiser la ville.

Author: Briant Geoffroy

Lire d'autres articles sur le site de Autonews