Corvette Grand Sport (2010) : digne héritière Bordeaux Gironde

General Motors a beau traverser une passe difficile, toutes ses filiales ne se laissent pas abattre.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

Corvette Grand Sport (2010) : digne héritière

Contenu fourni par:

Corvette, la plus prestigieuse d'entre elles, exhume ainsi le label Grand Sport ; une manière de rappeler qu'il n'y a pas que les Z06 et ZR1 dans sa gamme.

La première Corvette Grand Sport (1963) était une barquette de course dérivée de la fameuse Stingray. La deuxième fut une série limitée à 1 000 exemplaires en 1996, chant du cygne de la quatrième génération de Corvette après plus de 20 ans de carrière. Aujourd'hui, l'emblématique GT américaine reçoit à nouveau cette appellation, qui désigne cette fois une version plus sportive de la Corvette C6 "de base". Elle prend donc la place de la Z51 dans la gamme.

Bien nommée

Disponible en coupé et en cabriolet, la 'Vette Grand Sport reprend le V8 LS3 6.2 en aluminium de la C6. Développant à l'origine 437 ch et 575 Nm, ce dernier gagne 5 ch et 5 Nm sur la Grand Sport avec un échappement optionnel. Grâce à ce léger gain de puissance et à une boîte manuelle ou automatique à six rapports dont l'étagement a été raccourci, Corvette annonce deux dixièmes de mieux sur le 0 à 100 par rapport à une Corvette C6 standard. Pour canaliser encore mieux cette cavalerie, la Grand Sport chausse des roues plus grandes (18 pouces à l'avant, 19 à l'arrière) et des pneus plus larges ; elle inaugure de nouveaux réglages de suspensions et de barres anti-roulis, inspirés de sa grande soeur Z06 (V8 LS7 7.0 de 512 ch) dont elle emprunte aussi l'aérodynamique et les freins surdimensionnés.

Cerise sur le gâteau, Corvette propose un pack Heritage incluant des stickers sur les ailes avant et une sellerie cuir spécifique à deux tons. Hélas, comme le pack Z51, il est peu probable que la Grand Sport traverse l'Atlantique.

Author: Niels de Geyer d'Orth

Lire d'autres articles sur le site de Autonews