Drophead Coupé Bordeaux Gironde

La nouvelle Rolls-Royce cabriolet dévoilée à Detroit porte le patronyme de Drophead Coupé. Une appellation faisant référence aux modèles d'antan de la marque. Avec ses 5,61 m de long et son moteur connu V12 de 460 ch, la dernière création de la firme de Goodwood qui fête ses cent ans d'existence, s'adressera, comme à l'habitude, à une poignée de privilégiés.

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Drophead Coupé

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LUXE A TOUS LES ETAGES!

La plupart des observateurs avaient misé sur l'appellation Corniche. Ce sera finalement Drophead Coupé, un nom au passé riche chez Rolls-Royce, notamment dans les années 40. Très inspiré du Concept 100 EX présenté à Genève en 2004, la nouvelle Rolls-Royce découvrable semble posséder tous les atouts pour séduire sa cible et accessoirement faire de l'ombre à sa rivale, la Bentley Azure. Bentley, dont l'histoire est intimement liée à celle de Rolls, présentait justement il y a peu une version concept de son modèle Arnage baptisée... Drophead Coupé. BMW contre Volkswagen, faites vos jeux!

Capot entièrement en aluminium brossé, pont arrière en teck - ce bois précieux et imputrescible dont on se sert sur les bateaux - portières à ouverture inversée à assistance électrique et habitacle particulièrement raffiné, pas de doute cette Rolls-Royce ne fait pas l'impasse sur le luxe. En outre, une petite caméra, placée sous la plaque minéralogique, procure au conducteur une vision de la route transmise via l'écran embarqué et facilite les maoeuvres pour se garer.

DU LOURD, DU TRES LOURD!

Avec ses dimensions de paquebot - 5,61 m de long, 2 m de large et 1,58 m de haut, le Drophead Coupé (qui est le deuxième nouveau modèle commercialisé par Rolls-Royce depuis le rachat de la marque par le groupe BMW en 1998) affiche logiquement un poids conséquent sur la balance : un peu plus de 3 T!

Du côté de la capote traditionnelle, l'anglaise (ou la bavaroise, au choix), n'a pas lésiné avec pas moins de cinq couches d'isolation assurées par du cashmere et de la laine. Côté sécurité, le pare-brise a été renforcé et les arceaux sont rétractables pour les passagers arrière. Rendez-vous compte qu'il faut au minimum 350 heures pour fabriquer ce modèle, moteur non compris !

Sous son capot, le Drophead Coupé reprend le moteur d'origine BMW du modèle Phantom. Il s'agit du V12 6.7 développant 460 chevaux qui permet d'atteindre les 240 km/h et d'abattre le 0 à 100 km/h en 5,7 s secondes: attention au brushing!

LE GOUT DE L'EFFORT

Au chapitre du (relativement) moins bien, on notera un rayon de braquage de plus de 13 m qui limitera les incursions dans les ruelles, ainsi qu'un volume de coffre de seulement 315 litres, néanmoins suffisant pour transporter votre équipement de golf ou le nécessaire de toilette de Madame. Un coffre qui par ailleurs se divise et se transforme en siège d'appoint pour deux personnes adultes. Dernier point sur le Drophead Coupé, son prix : aux alentours de 500 000 euros, ça calme!

Author: Olivier Besset

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