Ferrari Enzo Edo Compétition Bordeaux Gironde

Réputé pour avoir préparé les voitures les plus prestigieuses à l'image de la Maserati MC12, il ne manquait qu'à Edo LA supercar pour compléter son tableau. Véritable vitrine technologique de la firme italienne, la Ferrari Enzo passe la frontière allemande pour une préparation plus que minutieuse.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Sarl Inter Vo France
(055) 719-8585
62 Rue Des Pins Francs
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Nguetsop Léonard
(055) 688-2317
52 cours yser
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Auto Pro 33
(066) 260-3449
37 rue ayres
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(055) 632-2400
162 Quai De Brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 632-5353
126 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Ford Automobiles Palau Concessionnaire
(055) 686-8686
161 avenue Thiers
Bordeaux, Gironde
Voir la fiche complète
Cliquez ici

Données fournies par:
Societe Commerciale Automobile
(055) 780-3600
350 Avenue Thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Cargroup
(096) 681-5266
162 quai brazza
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Automobiles Palau
(055) 686-8686
161 avenue thiers
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

Ferrari Enzo Edo Compétition

Contenu fourni par:

Si l'esthétique est à peine effleurée au pinceau, tous les efforts se sont concentrés sur l'arrière tableau. Ainsi, depuis son passage chez Edo, il coule dans les veines de l'Enzo, un peu de sang de FXX.

HOMMAGE EN COULEUR

Le préparateur allemand Edo ose enfin s'occuper de la Ferrari Enzo, celle qui, à sa sortie, symbolisa quatre années de suprématie en F1. Pour l'occasion, le choix du coloris n'est pas simplement esthétique mais aussi symbolique. En effet, le jaune représente la couleur de Modène, ville natale du fondateur Enzo Ferrari. Dans le plus grand respect de l'art, EDO n'a pas souhaité toucher à la carrosserie sculptée par Ken Okuyama. Seule une petite entorse aux feux et clignotants teintés. Côté carrosserie, les bas de caisse, spoiler et diffuseur arrière sont ici repeints du même jaune que l'auto. L'hommage se prolonge sous le capot, où les ressorts d'amortisseurs récupèrent la couleur extérieure.A l'intérieur, si EDO a laissé au tableau de bord sa finition carbone, le coeur du volant et les surpiqûres se peignent en jaune. Derrière, le fond des compteurs reprend ce même ton, également inspiré par le tableau de bord côté passager. Enfin sur les sièges baquets, la partie centrale subit le même sort. Soucieux du détail, le préparateur a même pensé aux tapis de sol, assortis au reste de l'habitacle.

DES REVES DE FXX

Le préparateur propose par ailleurs dans son catalogue des pièces issues de la version FXX, comme le collecteur d'admission, le réglage de pression des amortisseurs ou encore la transmission. Le futur client peut même choisir la couleur de ses jantes. Last but not least, la Ferrari de EDO reçoit un système d'air forcé. Le boîtier électronique est ainsi modifié, permettant à Edo d'estimer la puissance du V 12 à 700 ch, soit 40 ch supplémentaires. Le couple passerait alors de 657 Nm à 770 Nm - à 5800 tr/min. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,5 s tandis que les 200 km/h sont franchis en seulement 9,5 secondes et les 300 km/h en 22 secondes. La vitesse maxi atteint elle la barre des 370 km/h. Reste à l'heureux propriétaire à se rendre en Allemagne pour l'exploiter...

Author: Morgan MATHRIN

Lire d'autres articles sur le site de Autonews