Fiche métier : Chargé de communication évènementielle Bordeaux Gironde

Il participe à la communication de son entreprise en organisant des opérations et des évènements. Il a pour mission de préparer les évènements dans leur ensemble et de les promouvoir.

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Fiche métier : Chargé de communication évènementielle

Définition

Il organise des opérations de communication internes ou externes sur un événement (salons, foires, concerts, forums, congrès, tournois…).

Compétences

Savoir encadrer une équipe, maîtriser les différents outils informatiques (logiciels de création et de gestion), savoir développer un bon relationnel « client » et avoir une bonne capacité rédactionnelle.

Activités

Promouvoir et organiser l’événement de A à Z. Il s’occupe donc de la prise de contacts, du choix des supports de communication, de la création, de la définition des décors, de la diffusion de tracts, de l’information, de la diffusion des messages, de l’accueil… Le but étant de faire connaître l’événement à un maximum de personnes et en un minimum de temps.

Qualités

Organisation, rigueur (pour suivre un budget imposé), aisance relationnelle, sens de l’écoute et du dialogue, créativité, disponibilité, rapidité, polyvalence et autonomie.

Formation

Ecole de Communication (ISCOM, EFFICOM, EFAP…), écoles de commerces (ESC, ISEG…) et formations généralistes possibles (IUP InfoCom…).

Salaire

Environ 1 500 € bruts par mois (débutant).

Environnement

Exerce son activité au sein du service communication.

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