Fiche métier : Chef de produit Bordeaux Gironde

Le chef de produit est chargé de la création, de la fabrication et de la commercialisation de nouveaux produits répondant aux attentes des consommateurs.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Stratégir
(055) 679-7357
6 rue margaux
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Vertumne International Et Associés
(055) 787-7200
29 rue st Maur
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Db Conseil
(055) 781-7575
32 rue dauzats
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Exshaw William Antoine Eymeric
(067) 021-6840
14 rue chantecrit
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Sedna Conseil
(067) 892-6343
3 rue verthamon
Pessac, Gironde

Données fournies par:
Pagniez Conseil Et Associés
(055) 735-5252
252 avenue république
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Trinquecoste Jean-François
(055) 652-3336
60 rue minvielle
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Epsilon Marketing
(055) 714-3000
45 rue roborel De Climens
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Dolist.Net
(055) 726-2570
2 rue eugène Chevreul
Pessac, Gironde

Données fournies par:
Quetting Mark
(055) 726-7002
37 avenue gén Leclerc
Pessac, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

Fiche métier : Chef de produit

Définition générale

De la naissance de l’idée à sa concrétisation, le chef de produit suit toutes les étapes. Il est à l’écoute du marché pour répondre aux besoins des consommateurs et les anticiper.

Compétences nécessaires

Maîtrise des techniques de marketing. Réactivité par rapport au marché. Meneur d’homme. Savoir devenir et demeurer l’interlocuteur numéro un de ses collaborateurs.

Activités

Création, production et commercialisation de nouveaux produits/services. Réalisation d’études préalables. Rédaction de la documentation destinée aux commerciaux.

Qualités

Créativité. Persuasion. Ecoute. Esprit de synthèse. Rigueur. Organisation. Sens du contact et de la communication.

Formation recommandée

Plutôt un BAC S ou ES pour commencer. Puis en université, choisir une filière « professionnalisante », un IUT, un MST ou un DESS. En intégrant une école de commerce, presque toutes les écoles en 3 ans, après prépa, offrent une spécialisation en marketing.

Salaire

De 18 000 à 33 600 € / an (junior).

Environnement

Service marketing des entreprises. Lire d'autres articles sur le site de L4M