Fiche métier : Street marketeur Bordeaux Gironde

Travailler dans un bureau n'est pas votre tasse de thé, vous souhaitez une source de revenue complémentaire ? Découvrez alors le métier de Street Marketeur en lisant notre article.

Entreprises Locales

Pour toutes informations relatives à cette page, contactez toutlocal.fr.
Vertumne International Et Associés
(055) 787-7200
29 rue st Maur
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Pagniez Conseil Et Associés
(055) 735-5252
252 avenue république
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Db Conseil
(055) 781-7575
32 rue dauzats
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Exshaw William Antoine Eymeric
(067) 021-6840
14 rue chantecrit
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Sarl Fidly Conseil
(095) 056-9202
36 avenue de Gradignan
Pessac, Gironde

Données fournies par:
Trinquecoste Jean-François
(055) 652-3336
60 rue minvielle
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Epsilon Marketing
(055) 714-3000
45 rue roborel De Climens
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Stratégir
(055) 679-7357
6 rue margaux
Bordeaux, Gironde

Données fournies par:
Facteo Consulting
(066) 694-2470
21 rue guittard
Pessac, Gironde

Données fournies par:
Sedna Conseil
(067) 892-6343
3 rue verthamon
Pessac, Gironde

Données fournies par:
Données fournies par:

Fiche métier : Street marketeur

• Définition générale : Le street marketeur distribue dans la rue les autocollants, flyers, pochettes, échantillons de produits consommables faisant la publicité d’un produit ou d’un service…

• Compétences nécessaires : Commerçant.

• Activités : Véritable colporteur, souvent vêtu aux couleurs d'une marque, il distribue, mais aussi vante les mérites du produit qu’il fait découvrir aux passants. Soit fixe, soit mobile, il peut laisser ses flyers dans les boutiques où il sait que sa cible commerciale se rend ou distribuer directement aux passants. Des mises en scène artistiques peuvent être aussi des moyens de communiquer les valeurs de l’entreprise ou de l’institution. Les ONG en particulier utilisent ces méthodes afin de réveiller les consciences et inciter aux dons.

• Qualités : Endurant. Souriant et communicatif.

• Formation recommandée : Pas de formation recommandée pour cette activité qui en règle générale s’accomplit sous forme de missions. Les entreprises font parfois appel aux agences d’intérim pour trouver ses street marketeurs.

• Salaire : Les street marketeurs sont payés à la mission qui peut durer de quelques heures à une semaine. Du Smic horaire jusqu’à 100 euros la journée. Il ne s’agit pourtant pas d’une source fiable d’argent, les missions étant assez irrégulières.

• Environnement : Les lieux publics du paysage urbain où il y a beaucoup de passage sont ses lieux de prédilection, près des collèges, lycées ou centres commerciaux…

Lire d'autres articles sur le site de L4M